Verstappen espère que la F1 tire les leçons avant Las Vegas

Max Verstappen affirme que la F1 a été ridiculisée par la farce du GP du Qatar – et que cela pourrait se reproduire à Las Vegas

Les dirigeants de la F1 ont donné le feu vert au circuit alors qu’il venait à peine d’être terminé dans les délais et qu’il n’avait pas fait l’objet d’un seul essai. Ainsi, lorsque les pilotes ont pris part à la séance d’essais d’une heure vendredi, c’était la première fois qu’une voiture de course faisait le tour de la piste refaite à neuf.

Aussi incroyable que cela puisse paraître, il n’y a pas eu de test, ni de course à l’affiche, alors que les pilotes se déplaçaient sur la pointe des pieds sur une piste poussiéreuse et encore trop verte.

Le champion du monde en titre a déclaré : « La prochaine fois que nous nous retrouverons dans une situation comme celle-ci, je ne pense pas que la F1 devrait être la première à rouler parce que cela semble un peu stupide. »

« Par exemple, lors des premiers essais, les voitures glissaient et n’avaient aucune adhérence. Il est important, lorsque nous nous rendons sur un circuit où l’asphalte est neuf, qu’il soit au moins un peu rodé. »

« C’est aussi pour comprendre les pneus, par exemple. C’est pourquoi nous avons été forcés, bien sûr, de faire des tours limités. Alors oui, je pense qu’il y a des choses à apprendre de ce week-end dans son ensemble. »

Les responsables de la F1 devront mettre de l’ordre dans leur organisation avant la course inaugurale de Las Vegas en novembre.

Le nouveau circuit pourrait connaître les mêmes problèmes d’adhérence, et la fermeture des routes pourrait s’avérer problématique pour la ville.

Vegas a connu un certain nombre de problèmes lors de l’organisation de la course de F1, notamment le décès d’un ouvrier le mois dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *