McLaren F1 rend hommage à ses pilotes mais oublie Button

Déçu, Jenson Button réduit le nombre de podiums de 26 pour McLaren alors que l’équipe de Woking a oublié de le citer en réalisant son exploit historique

McLaren est l’une des plus anciennes équipes de F1. Hier, elle a accompli quelque chose que seule Ferrari avait fait auparavant dans l’histoire du sport. L’équipe basée à Woking a franchi le cap des 500 podiums et le compte Twitter officiel de McLaren a fait une publication pour célébrer cette étape incroyable sur la plateforme de réseaux sociaux. Cependant, Jenson Button s’est dit déçu que l’équipe ne se souvienne pas de sa contribution.

Au fil des années, plusieurs pilotes ont apporté leur pierre à l’édifice de l’équipe. Cependant, l’un des anciens pilotes de l’équipe, Jenson Button, a critiqué l’équipe Papaya et a soustrait les 26 podiums qu’il a obtenus pour Mclaren, comme il l’a commenté sur X. Après un double podium au Grand Prix du Qatar, l’équipe a franchi la barre tant convoitée des 500 victoires sur le podium.

Lors du week-end du GP du Qatar, les hommes de McLaren ont pleinement exploité leur MCL60 sur un circuit qui s’est avéré difficile pour les pilotes. Après leur incroyable performance sur le circuit de Lusail, McLaren a posté sur son compte officiel X une photo de tous les pilotes qui ont fait partie de l’équipe, avec l’inscription 500 au centre. D’Ayrton Senna à Oscar Piastri, tous les pilotes qui ont contribué au podium de McLaren ont eu leur place sur la photo.

A juste titre, l’ancien pilote de McLaren, a provoqué l’équipe avec une réponse originale. Le Britannique a fait une remarque qui souligne à quel point ses 26 podiums ont été cruciaux pour aider l’équipe à franchir le cap. Son commentaire sur X était le suivant : « Mes 26 podiums pour vous ne comptent évidemment pas, donc c’est seulement 475 ! ».

L’équipe n’a toutefois pas encore réagi. Elle était probablement encore en train de fêter son double podium de dimanche.

Lors du Grand Prix du Qatar, Oscar Piastri et Lando Norris ont réalisé un nouveau double podium pour l’équipe. Le résultat sera d’autant plus mémorable pour le rookie, qui a terminé à moins de 5 secondes de Max Verstappen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *