Verstappen en proie à des soucis techniques en FP1 à Bahreïn

Max Verstappen a été gêné par un problème inexpliqué lors de la première séance d’essais du week-end du Grand Prix de Bahreïn.

C’est ce qu’a déclaré le Dr Helmut Marko, qui a expliqué que l’équipe est confiante dans le fait que le problème sera résolu pour la deuxième séance du vendredi après-midi.

Sergio Perez a été le pilote le plus rapide lors de la première séance d’essais de la saison 2023 de Formule 1, avec un temps de 1:32.758. Le pilote mexicain a devancé Fernando Alonso d’Aston Martin, tandis que le champion du monde en titre Max Verstappen a été le troisième plus rapide.

Cependant, Verstappen était à plus de six dixièmes de seconde de son coéquipier. C’est un départ inhabituel pour Verstappen, qui était connu pour sa capacité à prendre de la vitesse dès le départ en 2022.

Toutefois, Marko a estimé qu’il y avait peut-être un problème caché avec la voiture de Verstappen lors de cette sortie. « Avec Max, nous avons un changement de comportement de la voiture que nous ne pouvons pas vraiment expliquer pour le moment », a déclaré Marko, au micro de Sky Allemagne.

« Les températures sont un peu différentes. Mais nous devons découvrir ce qui se passe et pourquoi la voiture ne réagit pas du tout, contrairement à ce qui s’est passé pendant le test. »

Red Bull a bénéficié d’un test de pré-saison sans problème et a été présenté comme le favori pour la nouvelle campagne.

Marko a exprimé sa confusion quant à la raison pour laquelle les problèmes de maniabilité semblaient n’affecter qu’une seule voiture pendant la session.

« Nous pouvons certainement corriger cela d’ici la prochaine séance d’essais », a déclaré Marko. « Cela ne s’est produit que sur l’une des deux voitures, qui devraient théoriquement être réglées de la même manière. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *