Verstappen dit que Red Bull a besoin d’une voiture plus rapide pour battre Mercedes en F1

Max Verstappen a reconnu que sa Red Bull est trop lente et estime que son équipe n’aurait pas pu faire grand-chose pour tenir tête à son rival Lewis Hamilton lors du Grand Prix d’Espagne

Hamilton a battu Verstappen pour la pole position à Barcelone, mais un excellent départ a permis au Néerlandais de prendre la tête au premier virage et de mener la majorité de la course. Mais Verstappen a opté pour une stratégie à un arrêt lorsque Mercedes a appuyé sur le bouton pour faire passer Hamilton à deux arrêts, donnant au septuple champion du monde un avantage significatif de pneus dans le dernier relais.

Faisant preuve d’un rythme de course époustouflant, Hamilton a pu effacer un retard de près de 23 secondes sur Verstappen en seulement 18 tours, avant de dépasser le pilote Red Bull en tête à six tours de la fin pour sceller sa troisième victoire en quatre courses. Après la course, Verstappen a admis que Red Bull était simplement « trop lente » pour empêcher Hamilton de remporter la 98e victoire de sa carrière.

« C’est comme ça qu’on le résume ! » Verstappen a déclaré. « Il n’y a pas grand-chose d’autre à discuter vraiment. J’ai essayé de tout faire pour gérer ça aussi bien que possible, en m’occupant des pneus et d’autres choses, mais ce n’est pas suffisant quand derrière vous, ils vous poussent et vous pouvez voir clairement qu’il y a un peu plus de rythme. »

« Bien sûr, on essaie de suivre le rythme et de mettre en place la meilleure stratégie possible, mais je pense que même si, disons, nous avions opté pour ce deuxième arrêt plus tôt, je ne pense pas que j’aurais rattrapé Lewis après ça, parce que je pense que j’étais juste un peu plus lent. »

« Pour Lewis, être aussi proche sur une piste comme celle-ci, tout le temps à une seconde près, parfois même avec le DRS, je pense que cela montre qu’il n’y avait pas grand chose que je pouvais faire pour faire la différence. Bien sûr, on veut toujours plus, je pense que ça doit toujours être l’objectif », a-t-il ajouté. « Je pense que nous ne devrions pas être heureux avec une deuxième place pour le moment, mais néanmoins nous avons tout essayé. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *