Cristiano Ronaldo s’est offert une Ferrari Monza SP2 dotée d’un V12 de 812 chevaux qui atteint les 100 km/h en 2,5 secondes
L’exceptionnel footballeur portugais Cristiano Ronaldo, qui joue actuellement pour le club italien Juventus, était en visite à Maranello, plus précisément au siège de Ferrari, partageant quelques minutes avec les deux pilotes de la Scuderia Ferrari, Charles Leclerc et Carlos Sainz, à qui il a remis des t-shirts dédicacés.
D’après le peu que l’on sait, on estime que la raison de la visite de la star portugaise à Maranello était de finaliser l’achat (ou de superviser la construction de ce qui pourrait être déjà acquis) de l’un des modèles les plus exclusifs de la marque du Cheval Cabré, la Ferrari Monza SP2. Le footballeur portugais continue à ajouter des modèles de première classe à sa spectaculaire collection de voitures de sport.
Cette fabuleuse super voiture de sport est vendue au prix de 1.600.000 euros et sa vente est exclusivement réservée à ceux qui sont des clients réguliers de la célèbre marque italienne fondée par le légendaire « Commendatore » Don Enzo Ferrari, de sorte que tout le monde, quelle que soit la somme d’argent dont il dispose, ne peut pas acquérir directement l’un de ces modèles.
En outre, profitant de la présence des deux pilotes de l’équipe de Formule 1, Cristiano Ronaldo a effectué une visite guidée de l’usine, discutant notamment avec l’Espagnol Sainz, qu’il connaissait déjà, car le Portugais a joué plusieurs saisons au Real Madrid, équipe dont le pilote est un fan.
Le fanatisme de Sainz pour l’équipe est bien connu, même le champion du monde de rallye à succès Carlos Sainz, père de l’actuel pilote Ferrari, est venu se présenter comme candidat à la vice-présidence du Real. Le 24 mars de cette année, le conseil d’administration de l’institution madrilène a nommé Carlos Sainz « membre honoraire », ce qui est la plus haute reconnaissance accordée par le club.
Un autre point à prendre en compte est l’excellente relation qui existe entre le Juventus Football Club S.p.A., plus connu sous le nom de « La Juve », et la Scuderia Ferrari. L’équipe de football et l’équipe de Formule 1 ont toutes deux un point commun, à savoir la famille Agnelli, qui détient des parts des deux entreprises.