Que devient Bottas 3.0 ?

Bottas déclare savoir ce dont il a besoin pour s’améliorer en F1

Avant le début de la saison, on parlait d’un Valtteri Bottas 3.0. Le Finlandais avait alors annoncé qu’il serait plus égoïste lors de la saison 2021 de Formule 1. Le pilote Mercedes a maintenant expliqué ce qu’il voulait dire exactement par cette déclaration. Bottas sait aussi qu’il y a encore de la place pour l’évolution.

« Il est important de penser davantage à moi, et à ce qui est vraiment l’objectif de ma carrière, à savoir le championnat, et de moins penser aux autres », a déclaré Bottas dans une interview au magazine GP Racing. Un exemple : le récent GP d’Espagne, où Bottas n’a pas tout de suite laissé son coéquipier Lewis Hamilton le dépasser, bien qu’il ait adopté une stratégie différente.

Bottas est passé chez Mercedes au début de 2017, il en est donc déjà à sa cinquième saison avec l’équipe allemande. « Vous ne pouvez pas vous changer vous-même. Mais si je regarde le tableau d’ensemble de ma carrière, elle ne durera pas éternellement. Si vous êtes dans une équipe de haut niveau pendant cinq ou six ans, on s’attend à ce que vous gagniez le titre au moins une fois, c’est comme ça que ça marche. C’est comme ça que fonctionne la F1. Et je le reconnais tout à fait », a-t-il déclaré.

Le Finlandais dit qu’il sait ce qu’il doit faire pour que les choses commencent à bouger dans sa direction. « J’ai définitivement besoin de défier l’équipe quand je le peux, dans le bon sens du terme. Je veux m’assurer que tous les ‘œufs sont dans mon panier’, je veux être sûr d’avoir la meilleure stratégie. »

Bottas sert actuellement à mettre la pression sur Max Verstappen, et permettre à Lewis Hamilton d’aller chercher la victoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *