Aston Martin est désormais « à portée » d’Alfa Romeo

Aston Martin fait face à une attaque de la part de son adversaire Alfa Romeo

Aston Martin a concouru sous le nom de Racing Point la saison dernière et a remporté l’avant-dernière course de l’année avec Sergo Perez, mais sa forme s’est dégradée en raison des nouvelles réglementations qui ont privé sa voiture de la vitesse qu’elle avait autrefois. Malgré l’arrivée de Sebastian Vettel, quadruple champion, et la présence de Lance Stroll, fils du propriétaire de l’équipe, Aston Martin doit se battre pour des miettes, tandis qu’Alfa, propulsée par Ferrari, a fait des progrès dans le milieu de grille.

Avec Kimi Raikkonen qui s’est intercalé entre les deux Aston Martin au Grand Prix d’Espagne en 12ème position, Pujolar a déclaré : « Je pense que nous allons essayer de les battre. Ils sont à ce niveau en ce moment et nous pouvons les battre. Après la dernière course, j’ai déjà dit que lorsque vous avez une course où la performance des pneus n’est pas claire, cela ouvre des opportunités. »

« Je pense qu’avec les deux Alpines, ils avaient clairement une voiture plus rapide, mais ils perdaient beaucoup par rapport à nous en fin de course, et même avec l’AlphaTauri, nous avons pu nous battre. Kimi avait [Pierre] Gasly derrière à un moment donné, puis Gasly l’a dépassé parce que nous étions au milieu du trafic. Si Kimi avait eu un peu d’air libre devant, je pense que nous aurions gardé Gasly derrière. »

« Donc nous sommes capables de nous battre, nous avons encore besoin d’un peu plus de rythme pour entrer dans le top 10, mais je pense que c’est possible. Mais même les Williams avaient un bon rythme, donc nous devons être prudents aussi parce que tout le monde est là. »

Beaucoup d’équipes se concentrent déjà sur leurs voitures de 2022 en raison d’un changement important dans les règlements pour la saison prochaine, mais alors que Pujolar a refusé de révéler quand Alfa Romeo arrêtera son développement 2021, il a confirmé qu’il y a plus à venir.

« Nous poussons pour certaines mises à niveau et nous aurons de nouvelles pièces dans les prochaines courses », a-t-il ajouté. « Donc définitivement, nous sommes prêts à combler l’écart, nous sommes prêts à nous battre avec ces équipes également qui sont en avance pour voir si nous pouvons atteindre le top 10. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *