Verstappen annonce la couleur pour la saison 2023 de F1

Le pilote Red Bull, Max Verstappen, estime que tout résultat autre qu’une victoire est une déception

Max Verstappen se battra pour son troisième championnat du monde en 2023. Le Néerlandais affirme qu’il a déjà réalisé tout ce qu’il voulait en Formule 1, mais que ne pas gagner serait une déception.

Après avoir remporté son premier titre après un duel intense au dernier tour avec Lewis Hamilton en 2021 et dominé 2022 pour décrocher sa deuxième couronne, Max Verstappen est clair : son objectif est de gagner à nouveau. Le pilote Red Bull dit qu’il serait « déçu » s’il ne le faisait pas, et souligne que la compétitivité fait partie de sa nature.

« Nous voulons continuer à gagner, donc tout ce qui sera inférieur à cela sera une déception », a déclaré le pilote néerlandais dans une déclaration publiée par CNN.

« Je pense qu’en général, c’est la mentalité que nous avons dans ma famille. Comment j’ai grandi quand j’étais enfant, tout le temps que j’ai passé sur le circuit de course….. Je suppose que beaucoup de ces choses ont à voir avec la façon dont vous êtes élevé », a expliqué Verstappen.

Malgré ses succès de ces dernières années, le Néerlandais se demande si cela vaut la peine de sacrifier sa vie personnelle au-delà de son contrat actuel, arguant qu’il a déjà réalisé ce qu’il voulait en Formule 1. La question est la suivante : cela vaut-il la peine de passer autant de temps loin de sa famille et de ses amis dans la poursuite de plus de succès ?

« Je veux dire que j’ai déjà réalisé tout ce que je voulais en Formule 1. Je sais que j’ai un contrat jusqu’en 2028, j’aurai 31 ans, je serai encore assez jeune, mais je veux aussi faire d’autres choses dans la vie… », a-t-il ajouté pour clore la discussion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *