Verstappen affirme qu’il contribuera peu au développement de la voiture de 2022 chez Red Bull

Max Verstappen a révélé que sa contribution au développement de la voiture de Red Bull pour la saison 2022 sera faible.

Bien que les pilotes aient été appelés à contribuer au développement du nouveau look des voitures avec le nouveau règlement, Verstappen a avoué que son aide sera secondaire. Les voitures seront modifiées à la suite des différents changements aérodynamiques mis en œuvre.

« C’est très différent, donc je trouve très difficile d’avoir une quelconque contribution. C’est aux ingénieurs, aux concepteurs, de créer la voiture aussi vite qu’ils peuvent penser et concevoir. Ce sera très différent, mais, espérons-le, meilleur.« 

« J’espère simplement qu’il vaut mieux être compétitif pour être honnête. C’est tout ce dont nous avons besoin parce que les voitures que nous avons maintenant sont vraiment difficiles à conduire ».

« Il sera très important de récupérer de l’appui et nous le ferons de la meilleure façon possible. Nous serons très compétitifs. Nous devrons donc nous pencher sur la question. »

« Je pense que nous avons beaucoup appris sur notre voiture l’année dernière, que nous allons essayer de progresser pour cette année. Nous ne pouvons pas tout faire avec les jetons [de développement], mais ce sera une année importante. »

Le pilote Red Bull le plus expérimenté a marqué de nombreux points la saison précédente et a terminé à seulement neuf points de Valtteri Bottas, au classement final.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *