Albon sera dans une Ferrari pour AlphaTauri en DTM lors de la saison 2021

Red Bull rejoint Ferrari en DTM et met Albon dans la voiture d’AlphaTauri pour 2021

Red Bull a présenté la Ferrari 488 GT3 Evo 2020 qui sera préparée par AF Corse, l’équipe officielle de Ferrari GT, pour la nouvelle saison du DTM. Alexander Albon et Nick Cassidy se relayeront au volant de la voiture peinte aux couleurs d’AlphaTauri, tandis que Liam Lawson conduira un modèle avec les couleurs traditionnelles de Red Bull

L’une des grandes attentes pour la saison 2021 concerne le travail à accomplir par Alexander Albon. Relégué au poste de pilote de réserve après avoir perdu sa place chez Red Bull au profit de Sergio Pérez à la fin de l’année dernière, le désormais ancien pilote de Formule 1 aura pour mission de faire ses preuves en DTM

Red Bull a présenté la voiture du pilote thaïlandais en 2021 : la Ferrari 488 GT3 Evo préparée par AF Corse, l’équipe officielle de la marque italienne dans les compétitions de Gran Turismo®.

Mais Albon conduira la voiture aux couleurs d’AlphaTauri, dans une configuration presque identique à celle utilisée en Formule 1. Le pilote thaïlandais se relayera au volant de Ferrari avec Nick Cassidy, qui le remplacera lorsque le pilote sera avec la F1 dans son engagement en tant que réserve de Red Bull.

« Le DTM est un grand championnat, avec des pilotes très talentueux sur la grille de départ et des courses passionnantes », a déclaré le pilote, qui a rappelé combien les voitures de tourisme sont différentes de ce qu’il avait l’habitude de conduire. « Elles sont très différentes. Il y a moins d’appui et les pneus sont très différents, ce qui nécessite un style de conduite différent. Il va me falloir un peu de temps pour m’y habituer, mais je me réjouis de relever un nouveau défi lorsque je serai disponible et que je n’aurai plus d’engagements en Formule 1 », a-t-il déclaré.

Amato Ferrari, le patron et propriétaire d’AF Corse, a salué l’opportunité de réunir deux marques puissantes dans son équipe dans le monde du sport automobile. « Ce défi a été lancé grâce à Gerhard Berger [chef du DTM], l’idée est de lui. En peu de temps, nous sommes parvenus à un accord pour travailler avec Red Bull avec beaucoup d’enthousiasme. Et nous n’avons qu’une seule ambition : la victoire. Compte tenu des marques concernées, il y a toutes les conditions pour souhaiter le succès », a déclaré le directeur.

Berger, ancien pilote de F1 de Ferrari, a célébré le retour de Red Bull au DTM, cette fois aux côtés de Ferrari. « Red Bull et Ferrari sont deux des leaders mondiaux qui représentent un succès absolu dans le monde du sport automobile et au-delà. Nous sommes très heureux de réunir ces deux grandes marques dans un projet unique au DTM, où elles uniront leurs forces avec l’intention de remporter le titre. »

« La collaboration sans précédent de trois pilotes de haut niveau est particulièrement prometteuse : le pilote de F1 Alex Albon, le vainqueur de plusieurs courses et pilote GT Nick Cassidy, et le jeune talent Liam Lawson dans une seule équipe est la combinaison parfaite, qui maintiendra le niveau d’enthousiasme pour la saison prochaine au DTM ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *