L’énorme salaire de Verstappen est plus élevé que celui d’Hamilton

Max Verstappen est désormais le plus gros salaire de la F1 – selon les calculs de Forbes – devant Lewis Hamilton et Fernando Alonso

Après avoir décroché son premier titre de F1 en 2021, Verstappen de Red Bull a dépassé Hamilton de Mercedes dans la liste des gains avec un total de 60 millions de dollars dont 40 millions de dollars qui proviennent du salaire et 20 millions de dollars de bonus. C’est ce qu’indique le calcul effectué par la publication Forbes.

Ces chiffres sont basés sur de multiples sources et ne sont pas précis, car les équipes et les pilotes de F1 ne divulguent pas les montants qu’ils versent ou reçoivent. De plus, Forbes n’a pas inclus dans ces chiffres les revenus provenant d’appuis extérieurs, mais estime qu’ils ne sont pas très importants en général.

Cela s’explique par le fait que les pilotes de F1 soutiennent rarement des produits en dehors de leur équipe ou de leurs sponsors. Pour revenir à la liste, Hamilton gagne un total de 55 millions de dollars, dont la totalité correspond à son salaire. Alonso (Alpine) est troisième sur la liste avec 30 millions de dollars – là encore sans aucun bonus.

Ayant signé avec Red Bull l’année dernière, Sergio Perez a vu ses revenus augmenter, en grande partie grâce à la prime de 16 millions de dollars qu’il a reçue en plus de son salaire de 10 millions de dollars, soit un total de 26 millions de dollars. C’est sans doute une énorme augmentation par rapport à l’époque où il était chez Force India.

Charles Leclerc, le jeune pilote de Ferrari, est cinquième avec 23 millions de dollars, dont 12 millions en salaire et 11 millions en bonus. Derrière lui se trouve son ancien coéquipier Sebastian Vettel, qui a signé avec Aston Martin en 2021, et qui gagne 17 millions de dollars. Il y a 15 millions de dollars pour son salaire et 2 millions de dollars de bonus.

Le pilote de F1 sortant Daniel Ricciardo est septième avec McLaren qui lui verse 17 millions de dollars au total avec la même répartition que Vettel. Le pilote Ferrari Carlos Sainz, huitième, gagne un total de 15 millions de dollars.

Il est intéressant de noter que son salaire de 8 millions de dollars est très proche de son bonus de 7 millions de dollars. Chez son ami Lando Norris, le bonus est plus important que le salaire, avec 6 millions de dollars pour le premier et 5 millions pour le second, soit un total de 11 millions pour McLaren.

Ayant signé avec Mercedes l’année dernière, George Russell s’est classé 10e avec un revenu total de 10 millions de dollars, dont 7 millions de bonus et 3 millions de salaire. Forbes n’a préparé qu’une liste des 10 meilleurs revenus parmi les 20 pilotes du championnat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *