Charles Leclerc insiste sur le fait qu’il est heureux chez Ferrari et qu’il reste déterminé à remporter le titre de champion du monde de F1 avec l’équipe
Leclerc a dû se contenter de la deuxième place au classement 2022 des pilotes de F1 après l’effondrement spectaculaire de Ferrari dans le combat au titre, ce qui a permis à Max Verstappen de Red Bull de remporter un deuxième titre mondial consécutif.
Malgré la déception d’avoir échoué à remporter la couronne lors de sa première véritable lutte pour le titre, le Monégasque a connu sa meilleure saison de F1 à ce jour, remportant trois courses et décrochant neuf pole positions – le record en 2022.
Leclerc, qui est lié à Ferrari jusqu’en 2024, a été interrogé sur son avenir dans une interview accordée au journal français L’Équipe. Bien que Leclerc ait souligné que piloter pour Ferrari a toujours été son « rêve », il n’a pas directement exclu un passage potentiel chez Mercedes.
« 2024 est encore loin et il reste encore un peu de temps chez Ferrari », a déclaré Leclerc. « Cette équipe a toujours été mon rêve. Mon objectif pour l’instant est de gagner avec Ferrari. Ensuite, nous verrons. Je suis très heureux chez Ferrari et je veux gagner avec eux. «
Le patron de Mercedes, Toto Wolff, a déjà laissé la porte ouverte à la possibilité pour le constructeur allemand de faire un geste pour Leclerc ou Verstappen un jour, mais pas tant que Lewis Hamilton est encore dans l’équipe.
L’accord actuel d’Hamilton avec Mercedes doit expirer à la fin de la saison 2023 de F1, mais le septuple champion du monde a confirmé qu’il prévoit de signer un nouveau contrat « pluriannuel ».
Le pilote de 37 ans avait déjà fait savoir qu’il avait l’intention de continuer à courir à l’âge de 40 ans, mais sa perte controversée du titre lors du Grand Prix d’Abou Dhabi 2021, associée à une saison difficile pour Mercedes en 2022, ont incité Hamilton à prolonger sa carrière.
Si Hamilton s’engage dans de nouveaux termes, et avec George Russell considéré comme l’avenir à long terme de Mercedes, il ne semble pas y avoir d’ouverture chez Mercedes avant 2025.
?Ojo a lo que ha dicho Toto Wolff sobre Charles:
— PoLeclerc (@PoleDeLeclerc) November 22, 2022
"Si en 2024 está libre estaría encantado de recibirle en Mercedes"
Leclerc ha contestado que es pronto para eso y que su sueño es ganar con Ferrari pero que el futuro dirá, no ha dicho no? pic.twitter.com/zEk61iyfhK
Une équipe qui lui permettrait de concrétiser un talent exceptionnel alors OUI !