Binotto serait prêt à annoncer sa démission de Ferrari F1

Mattia Binotto de Ferrari devrait démissionner de son rôle de directeur d’équipe suite à un manque de confiance de la part de l’exécutif de Ferrari

Des rumeurs ont circulé sur le poste de Mattia Binotto chez Ferrari pendant plusieurs semaines, avec des articles de presse italiens suggérant que ses jours dans l’équipe étaient comptés.

Cette spéculation n’est pas surprenante compte tenu de la saison difficile de Ferrari, qui a été marquée par une série d’erreurs stratégiques et opérationnelles embarrassantes.

Malgré les efforts de Mattia Binotto pour détourner l’attention des défauts de l’équipe, il serait inexact de décrire la saison 2022 de la Scuderia autrement qu’un échec.

Le dirigeant de Ferrari – John Elkann – a déclaré publiquement qu’il voulait que l’équipe remporte des championnats avant 2026, une échéance apparemment conservatrice. Cependant, il semble raisonnable de déduire qu’en interne, les attentes sont bien plus agressives.

Peut-être plus important encore, il a été fait état d’un manque de confiance envers Binotto avant le début de cette saison. Elkann aurait refusé la demande de Binotto pour que Jean Todt fasse son retour dans l’équipe italienne, le dirigeant de Ferrari n’étant apparemment pas convaincu du leadership de Binotto.

Bien que rien de tout cela ne soit officiel, cela fournit de la matière pour les récits des médias italiens. Corriere.it fournit les dernières informations concernant l’éventualité du départ de Binotto de son rôle de directeur d’équipe, qui pourrait intervenir dans quelques jours.

Il serait sage d’aborder ce développement avec une certaine prudence, étant donné que Ferrari a démenti des rumeurs similaires sur les réseaux sociaux il y a seulement quelques semaines. Pourtant, il semble évident qu’il y a de l’incertitude et des frictions au sein de Ferrari et de ses cercles de direction en vue de 2023.

Frédéric Vasseur est à nouveau mentionné comme le candidat le plus susceptible de rejoindre Ferrari en l’absence de Binotto, bien que d’autres aient été cités comme prétendants. Quoi qu’il en soit, il semble inévitable que quelque chose doive se passer chez Ferrari, même si l’on ne sait pas encore à quelle vitesse la situation à Maranello va se dégrader.

1 thought on “Binotto serait prêt à annoncer sa démission de Ferrari F1

  1. comme dans toute entrprise lorsque le résultat ne correspond aux attentes de la direction le directeur ou le responsable du secteur concernés sont démissionnés afin de conserver l’image de marque et la vie de l’entreprise

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *