L’ancien journaliste des stands de Ziggo Sport a déclaré lors du débriefing après le Grand Prix des États-Unis, qu’un accord est proche entre Williams et Porsche
Dans le document publié la semaine dernière, après la réunion du Conseil mondial de la FIA, nous avons pu lire que Porsche maintient son intérêt pour la F1 et qu’elle poursuit les discussions avec certaines équipes en vue d’entrer dans la compétition en 2026. L’annonce pourrait se faire prochainement avec une surprise.
Nous sommes déjà à la fin de 2022 et pour préparer une structure pour 2026 qui soit un minimum compétitive, il faut commencer à travailler maintenant et Porsche sait qu’elle ne peut pas perdre beaucoup plus de temps.
L’échec des négociations avec Red Bull n’a pas entamé la volonté du constructeur allemand d’entrer dans le Grand Cirque et certaines rumeurs ont fait état d’un accord imminent entre Porsche et Williams.
Selon certain médias, une offre de Porsche pour acquérir 50% de Williams pourrait être sur la table, le constructeur allemand fournissant les moteurs à partir de 2026. L’annonce pourrait être faite lors du GP du Mexique.
Toutefois, pour l’instant, il ne s’agit que d’une rumeur et elle doit être considérée avec une certaine prudence.
Pour Porsche, ce serait une étape logique, car Williams était autrefois une équipe de premier plan et Dorilton a investi massivement dans l’équipe qui a déjà un pedigree en F1.
Pour Williams, il pourrait s’agir d’un grand pas vers le haut du classement. Mais sans confirmation de l’accord, ce n’est qu’une autre des nombreuses rumeurs qui entourent Porsche.
? PORSCHE SERAIT TOUT PROCHE D'UN ACCORD AVEC WILLIAMS POUR ENTRER EN #F1 ! ?
— Off Track (@OffTrack_FR) October 24, 2022
Selon @ZiggosportF1, la marque allemande rachèterait 50% de l'écurie britannique et fabriquerait ses moteurs dès 2026. ?️
Une annonce pourrait tomber dès le #MexicoGP ??, donc ce week-end. ? pic.twitter.com/YDfaOyO8tg