Vers un duel fratricide en F1 entre Verstappen et Perez ?

« Nous devons parler plus tard » – ce qui aurait dû être une journée extraordinaire pour Red Bull a été gâché par l’évocation de problèmes internes en Espagne

Le champagne a coulé à flots et la piscine a débordé sous le soleil de Monaco, Red Bull semblant à nouveau en harmonie. Mais malgré ces célébrations, il reste la possibilité que la victoire de Sergio Perez à Monte-Carlo puisse causer des problèmes imprévus pour l’équipe dont la priorité est le champion du monde en titre Max Verstappen.

La semaine dernière, Perez menait en Espagne lorsque les consignes d’équipe l’ont obligé à laisser passer son coéquipier. Verstappen a remporté la course et Perez s’est exprimé avec beaucoup d’amertume alors que la tension se faisait sentir.

Le directeur de l’équipe, Christian Horner, a déclaré à propos de Perez sur Sky Sports F1 : « Il fait un excellent travail. Regardez ses performances jusqu’à présent. À Djeddah, il a fait une pole extraordinaire. L’écart de temps entre lui et Max a été beaucoup plus serré cette année et remporter cette course, sa troisième victoire, quel endroit pour l’obtenir. »

« Il est dans ce championnat tout autant que Max. La différence entre les deux est de 15 points maintenant, ce n’est rien, donc il y a un long chemin à parcourir dans ce championnat. »

Mais est-ce bénéfique pour Red Bull, ou pour toute autre équipe, d’avoir deux pilotes dans la même course au titre ? C’est le type de problème que personne n’a envie d’admettre, mais qui existe clairement.

Le problème est que, si Verstappen et Perez se marchent sur les pieds en tête d’une course comme ils l’ont fait en Espagne, les consignes d’équipe pourraient devenir plus complexes. Horner pourrait ne plus être en mesure de justifier de favoriser Verstappen, leur jeune pilote engagé avec Red Bull jusqu’à fin 2028 dans le cadre d’un méga contrat estimé entre 35 et 45 millions d’euros par an.

Perez, en pleine célébration après sa victoire à Monaco, a semblé laisser échapper qu’il s’était déjà réengagé avec Red Bull. « J’ai probablement signé trop tôt », a-t-il déclaré. Son contrat devait prendre fin après cette saison, mais il a prouvé qu’il était un pilote incontournable pour Red Bull.

Verstappen a rendu hommage à la stratégie de son équipe qui a permis à Perez de devancer Charles Leclerc de Ferrari : « Nous avons eu des appels calmes. Vraiment directs. Ils savaient ce qu’ils faisaient. C’est toujours délicat de savoir combien de temps mon [arrêt au stand] va prendre parce qu’il y a tellement de pneus qui traînent. »

« Ils ont été incroyables. Je n’ai pas perdu trop de temps. L’équipe a fait un travail incroyable. C’était mouvementé avec la pluie. Faire les bons appels et battre Ferrari, qui a été plus compétitive que nous tout le week-end, c’est incroyable. »

4 thoughts on “Vers un duel fratricide en F1 entre Verstappen et Perez ?

  1. On verra la suite du championnat, si ils se marchent dessus cela sera bénéfique pour FERRARI à moins qu’ils se prennent les pieds dans le tapis comme à Monaco, la suite nous le dira et la saison est longue. Mais il ne faut pas refaire des erreurs de cet aquabi.

  2. bonsoir je suis un fan inconditionnel de verstappen mais j ai une grande admiration pour Perez ils doivent gagner autant de Grands Prix qu ils le peuvent Mazx est en tete c est ce qui compte pour Nous les red bulliens lol ; le papa de Max ne doit pas interferer et se prendre la tete son Fils est 1 crack donc laissons faire l écurie travailler…

  3. Laissez nous rire, toutouPerez a juste été le pigeon pour tester les inters… et chance que ferarire a fait du ferarire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *