Jos Verstappen : « Red Bull n’a pas aidé Max » à Monaco

Le papa du champion du monde a sévèrement critiqué la stratégique de Red Bull à Monte-Carlo. Selon lui, dix points précieux pour le championnat ont été perdus

Parti de la quatrième place à Monte-Carlo, avec son adversaire au championnat du monde en pole position et avec son coéquipier qui le protège également en deuxième position, la course de Max Verstappen s’annonçait très difficile.

Pourtant, le Néerlandais a profité des erreurs flagrantes du mur Ferrari non seulement pour se hisser à la troisième place, mais aussi pour narguer Charles Leclerc, augmentant à neuf points l’écart au classement des pilotes.

Pourtant, pour papa Jos, le week-end monégasque de Super Max a donné des résultats décevants. « Je suis déçu. Tout d’abord, je m’attendais à commencer sous la pluie. Il s’avère maintenant que la FIA a eu des problèmes avec les feux de départ, mais la Fédération devrait s’assurer qu’il y a un plan B pour des situations comme celle-ci. »

« Partir derrière la voiture de sécurité enlève de l’adrénaline, surtout sur un circuit comme Monaco. Nous sommes des professionnels, ce genre de choses ne peut pas arriver, tout comme il n’est pas possible qu’à chaque incident il y ait un drapeau rouge et que les pneus pluie aient si peu d’adhérence », a-t-il écrit dans son éditorial, réitérant une opinion déjà partagée par Sebastian Vettel après la course.

« La troisième place de Max a également été très décevante. Nous avons tous vu que c’était un week-end difficile pour lui. Les problèmes ont commencé avec la voiture, qui n’a tout simplement pas encore les bonnes caractéristiques pour son style de pilotage. Max a trop peu d’adhérence à l’avant. Et surtout à Monaco, avec tous ces virages courts, vous avez besoin d’une voiture qui tourne très vite. C’était difficile pour lui. »

« Red Bull a obtenu un bon résultat, mais en même temps n’a pas fait grand chose pour aider Max à gagner. Max n’a terminé que troisième à cause d’une erreur de Ferrari lors du deuxième arrêt de Charles Leclerc. »

« Il est décevant que la stratégie de Red Bull ait été totalement en faveur de Checo et non de celui qui est en tête du championnat du monde. Et les intermédiaires n’ont pas été tenté : le temps de Pierre Gasly nous a montré qu’ils étaient la meilleure option. »

« J’aurais préféré qu’ils arrêtent Max (mais alors Leclerc l’aurait probablement imité le tour suivant, ndlr), dix points ont été jetés et nous avons besoin de chaque point. N’oublions pas que Ferrari a une meilleure voiture en ce moment, surtout en qualifications. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *