Vergne félicite Hamilton mais s’attire des critiques

L’ancien pilote de F1, Jean-Eric Vergne a été victime d’une vague de messages haineux sur les réseaux sociaux pour avoir fait l’éloge de Lewis Hamilton au Brésil

Lewis Hamilton a la capacité de susciter la controverse même après ce qui était sans conteste un triomphe. À Interlagos, le septuple champion du monde est remonté de la dernière place entre samedi et dimanche, en dépassant toute la grille (certains deux fois).

Le Français Jean-Eric Vergne, qui court actuellement en Formule E pour l’équipe DS Techeetah, a commenté sur Twitter l’excellente performance de Lewis Hamilton au Grand Prix de Formule 1 du Brésil.

Il a déclaré : « Hamilton, quelle légende ! Ils le disqualifient, puis il gagne 15 positions lors des qualifications Sprint, ils lui donnent une pénalité de cinq positions et ensuite il pilote comme un champion lors de la course… le plus grand de tous les temps. »

Cependant, ses remarques ont été accueillies par des commentaires à l’encontre d’Hamilton qui a fait remarquer à Vergne que la Mercedes était trop supérieure. Vergne a de nouveau répondu : « Je suis surpris d’avoir reçu des commentaires négatifs sur mon dernier tweet. Meilleure voiture ou pas, on ne devient pas sept fois champion du monde par chance, et on ne gagne certainement pas une course comme celle-ci en partant dixième et en battant un excellent Max Verstappen. Le pilotage d’Hamilton était exceptionnel, point final. »

Bien sûr, Mercedes lui a donné une voiture qui volait et sur laquelle Red Bull a des soupçons, tout comme certains fans. Mais tout comme la décision des commissaires sur l’aileron a été acceptée, la régularité de la W12 devrait être acceptée jusqu’à preuve du contraire.

Jean-Eric Vergne, qui a fait partie de la famille Red Bull par le passé, s’est également dressé contre ce climat délétère.

3 thoughts on “Vergne félicite Hamilton mais s’attire des critiques

  1. C’est plutot triste a lire,je suis la f1 depuis 1973,le gp de grande bretagne a silverstone,avec le fameux strike de jody schekter,je n’avais jamais entendu de tels propos.
    C’était du grand Lewis,et venant d’un autre grand pilote,ça veut dire quelque chose…quand aux autres paîlotes,qu’ils retournent a leurs consoles et qu’ils nous laissent vivre notre passion .CQFD.

  2. C est normal qu il gagne un nouveau moteur l une des meilleures voitures un circuit rapide et de passemment facile.

  3. Votre commentaire manque clairement d’objectivité, certes son nouveau bloc moteur est un vrai plus,
    mais Lewis Hamilton est un top pilote.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *