Vague d’insultes racistes envers Hamilton

Mercedes et Red Bull publient des communiqués pour condamner les insultes racistes envers Hamilton après le GP de Grande Bretagne de F1

Lewis Hamilton a remporté dimanche le Grand Prix de Grande-Bretagne après un accident controversé avec Max Verstappen. Le Britannique a ensuite subi des insultes racistes sur les réseaux sociaux après la course. Mercedes, Red Bull, la Formule 1 et la FIA ont tous condamné ces messages haineux.

Lundi matin, une déclaration commune a été publiée pour s’en prendre à ceux qui ont envoyé les messages abusifs. « Pendant et après le Grand Prix de Grande-Bretagne d’hier, Lewis Hamilton a été victime de multiples insultes racistes sur les réseaux sociaux à la suite d’une collision en course. La Formule 1, la FIA et Mercedes-AMG Petronas F1 Team condamnent ce comportement dans les termes les plus forts possibles. Ces personnes n’ont pas leur place dans notre sport et nous demandons instamment que les auteurs soient tenus responsables de leurs actes. »

« La Formule 1, la FIA, les pilotes et les équipes travaillent à la construction d’un sport plus diversifié et inclusif, et de tels cas inacceptables d’abus en ligne doivent être soulignés et éliminés. »

Red Bull a également publié une déclaration qui a fait l’objet de remerciements de la part de l’équipe rivale, Mercedes. « Bien que nous soyons de féroces rivaux sur la piste, nous sommes tous unis contre le racisme », a déclaré Red Bull. Nous condamnons les abus racistes de toute nature envers notre équipe, nos concurrents et nos fans. »

« En tant qu’équipe, nous sommes dégoûtés et attristés d’être témoins des insultes racistes que Lewis a subies hier sur les réseaux sociaux après la collision avec Max. Il n’y a jamais d’excuse pour cela. Il n’y a certainement pas de place pour cela dans notre sport et les auteurs doivent être tenus pour responsables. »

Verstappen a été conduit à l’hôpital pour des contrôles de précaution après avoir subi un impact de 51G pendant l’accident, mais a ensuite été libéré sans blessures majeures.

La pénalité de 10 secondes d’Hamilton l’a fait chuter à la quatrième place après son arrêt au stand, mais le septuple champion du monde s’est battu pour dépasser Charles Leclerc de Ferrari à deux tours de la fin pour assurer la victoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *