Une nouvelle pénalité moteur pour Hamilton ?

Toto Wolff affirme qu’il y a une chance que Lewis Hamilton doive prendre une autre pénalité moteur avant la fin de la saison

Le pilote Mercedes a débuté le Grand Prix de Turquie en P11 après avoir pris la pole position, car il a reçu une pénalité de grille pour avoir changé le moteur à combustion interne de sa voiture. Avec son rival pour le titre, Max Verstappen, qui a changé l’ensemble de son unité de puissance lors de la manche précédente en Russie, les deux prétendants au titre devraient maintenant être en mesure d’aller jusqu’à la fin de l’année sans autres pénalités.

Cependant, Christian Horner a dit « qu’il ne faut jamais dire jamais » lorsqu’on lui a demandé si Verstappen pourrait recevoir un nouveau moteur et Wolff pense de même concernant la situation de son pilote, bien qu’il soit optimiste.

« Il peut durer jusqu’à la fin de la saison », a déclaré l’Autrichien selon Sky Sports. « Mais il pourrait y avoir un moment où nous dirons si cela vaut la peine d’en prendre un nouveau parce que l’autre est toujours en danger. Donc c’est quelque chose qui va être en cours d’évaluation. »

« Il y a sept [maintenant six] courses difficiles devant nous », a-t-il ajouté plus tard. « Nous verrons comment les points vont se distribuer. Je ne dirais jamais non, mais normalement, quatre moteurs semblent tout à fait suffisants. »

À six manches de la fin, Hamilton compte actuellement six points de retard sur Verstappen alors qu’il tente de sceller un huitième championnat du monde record. S’il devait prendre une nouvelle pénalité moteur et commencer une course vers le fond de la grille, cela rendrait cette tâche déjà considérable encore plus grande.

Il ne s’inquiète toutefois pas de ce scénario potentiel, affirmant que ce n’est pas son rôle. « Je n’y consacre pas vraiment d’énergie », a-t-il déclaré. « Ce n’est pas mon travail de m’inquiéter de ce genre de choses, donc je laisse les gars se concentrer là-dessus, s’en inquiéter. »

« Mon moteur est en bon état. Mon premier moteur, je pense, a fait six courses. Nous avons toujours le moteur 2, et je pense que le moteur 3 est toujours là pour autant que je sache. J’espère ne pas avoir à utiliser un cinquième moteur, mais je ne peux pas prévoir ce qui nous attend. »

Le Britannique aura des chances de reprendre la tête du championnat lors de la prochaine manche à Austin, lui et son équipe ayant connu beaucoup de succès sur le Circuit des Amériques au fil des ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *