Une faille dans l’entente cordiale entre Hamilton et Russell ?

George Russell a perdu son sang-froid face aux ingénieurs de Mercedes en les accusant d’avoir permis à Lewis Hamilton d’attaquer lors du Grand Prix d’Australie

Mercedes a connu un début de course meilleur que prévu au Grand Prix d’Australie, puisque George Russell et Lewis Hamilton ont tous deux dépassé Max Verstappen pour s’emparer des P1 et P2.

Alors que l’on pouvait penser que ce départ allait susciter la joie dans le garage Mercedes, il a en fait laissé Russell frustré par l’équipe, puisqu’il a exigé par radio de savoir pourquoi il était attaqué par son coéquipier. Le jeune homme de 25 ans a perdu son sang-froid lorsque les stratèges lui ont demandé de ralentir afin d’économiser ses pneus. En colère sur la radio de l’équipe, Russell a crié : « Tu me demandes de gérer et je suis attaqué par mon coéquipier ! »

Russell a été rétrogradé en P7 quelques instants plus tard après avoir été victime de l’accident d’Alex Albon. Après la sortie de la Williams, le jeune pilote Mercedes a choisi de s’arrêter pour changer de pneus, mais cette manœuvre s’est retournée contre lui lorsque les officiels ont brandi le drapeau rouge.

A la relance, Russell a gagné des positions pour tenter d’atteindre la tête, mais il a subi une panne mécanique quelques tours plus tard. Sa W14 a pris feu dans la première ligne droite, Mercedes ayant confirmé qu’il s’agissait d’une défaillance de l’unité de puissance. Après la course, il a expliqué : « Nous avons fait tout ce qu’il fallait ce week-end. Nous avons fait une excellente qualification hier et aujourd’hui, le départ a été parfait. »

« Nous avons bien géré le premier relais et j’aurais pu le prolonger davantage. Je me suis senti à l’aise et fort dans la voiture pendant les trois jours. Je ne vois pas pourquoi nous n’aurions pas pu nous battre pour la victoire aujourd’hui, c’est donc décevant. Dès que j’ai abordé le virage 10 à haute vitesse, j’ai senti quelque chose partir. Trois virages plus tard, j’étais arrêté. Quand ce n’est pas votre jour, ce n’est pas votre jour ».

Depuis l’arrivée de Russell dans son équipe, Mercedes semble maintenir une politique permettant à ses pilotes de se battre sur la piste, le directeur de l’équipe Toto Wolff affirmant qu’il n’y a « rien » qui oppose le duo.

Malgré la rivalité entre les deux pilotes, Mercedes a réussi à tenir tête au Néerlandais lors de la première étape. Cependant, la chance de succès des Flèches d’Argent lors de la troisième course de la saison a été anéantie lors de ce qui pourrait être la course la plus chaotique de l’histoire de la F1, les nombreuses voitures de sécurité et les drapeaux rouges ayant semé la confusion dans les équipes.

Hamilton, quant à lui, a connu une journée plus fructueuse, s’emparant de la deuxième place et battant un autre record, devenant le premier pilote de l’histoire de la Formule 1 à monter sur le podium au cours de 17 saisons consécutives.

Avec les Aston Martin terminant aux troisième et quatrième places, l’équipe de Silverstone a pris de l’avance sur Mercedes au championnat des constructeurs, consolidant sa mainmise sur la deuxième place.

1 thought on “Une faille dans l’entente cordiale entre Hamilton et Russell ?

  1. il fallait s’y attendre lorsque le nouveau se montre plus fort que le chouchou du chef des tensions sont en vue comme a l’époque Nico ou Nigel surtout ne pas faire ombrage a sir Lewis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *