La marque allemande fera son entrée en Formule 1 à partir de la saison 2026. Adam Baker a déjà entamé un programme de recrutement « agressif »
Le chef de projet d’Audi pour la Formule 1, Adam Baker, a révélé que l’entreprise avait déjà débauché 50 experts techniques de certains de ses rivaux.
La marque aux quatre anneaux a annoncé l’année dernière qu’elle entrerait dans la catégorie reine du sport automobile pour la saison 2026, et ce par l’intermédiaire de Sauber.
Tout ce qui concerne l’unité de puissance sera fait à la base d’Audi à Neuburg an der Donau, tandis que le châssis et d’autres travaux seront effectués à Hinwil. Cela signifie qu’elle sera l’une des rares équipes de Formule 1 à ne pas être basée en Grande-Bretagne, et plus d’un ont affirmé qu’elle aurait du mal à « convaincre » les meilleurs ingénieurs de travailler avec elle.
Adam Baker a toutefois précisé que son projet était en bonne voie et que le recrutement d’ingénieurs de haut niveau n’était pas un problème. « En ce qui concerne le recrutement, nous devons reconnaître que le projet F1 ici à Neuburg est un projet de transformation majeur », a commenté Adam Baker, comme le rapporte le site PlanetF1.com.
« Nous avons bénéficié du transfert d’environ 200 employés hautement qualifiés d’Audi Sport vers le projet F1. C’est évidemment un grand coup de pouce. Nous avons également accès à des milliers d’experts en technologie qui travaillent dans l’industrie automobile, pour Audi ou pour des fournisseurs »
« Mais pour être sûrs d’être compétitifs en 2026, nous voulons accélérer notre phase d’apprentissage autant que possible et cette stratégie s’accompagne d’un programme de recrutement agressif. Jusqu’à présent, nous avons recruté une cinquantaine d’experts techniques pour travailler avec nous ici, y compris certains de nos rivaux », a-t-il ajouté.
D’autre part, Baker a déclaré que c’était un « défi » de convaincre les gens de déménager dans un autre pays, mais il a également « rappelé » aux autres que « le risque de fuite est plus élevé » dans les usines basées au Royaume-Uni. Red Bull, Mercedes, Aston Martin et consorts ne le savent que trop bien.
Audi de retour en Formule 1 en 2026
— BFM Auto (@BFM_Auto) March 20, 2023
"Audi veut être un acteur majeur de ce changement et de l’écriture de cette nouvelle ère de la F1, plus durable »
? Grégory Gouillardon, porte-parole d’Audi France, @LakhouaEssia pic.twitter.com/Ura3bNUY1e
tous les amateurs de sport auto savaient que leur venue en catégorie reine ne serait pour faire ce la figuration et le simple plaisir de voir des voitures ornées de cercles tourner en essayant de se méler a la course en tête