Une explosion s’est produite près du circuit de F1 à Djeddah

La F1 attend des informations des autorités saoudiennes concernant l’explosion d’une raffinerie à seulement 20 kilomètres du circuit de Jeddah Corniche

La catégorie reine du sport automobile a posé ses valises sur le circuit de Djeddah pour le deuxième Grand Prix d’Arabie Saoudite, mais de la fumée noire a pu être aperçue au loin lors des premiers essais.

Les médias locaux ont suggéré que l’explosion de l’usine Aramco pourrait être la conséquence d’une attaque du groupe rebelle Houthi, qui contrôle une partie importante du nord du territoire yéménite.

Une déclaration a été publiée par la F1 : « La position actuelle est que nous attendons des informations supplémentaires de la part des autorités sur ce qui s’est passé ».

L’Arabie Saoudite a été critiquée par Lewis Hamilton lors de la préparation de l’événement pour ses nombreuses exécutions totalisant plus de 100 personnes rien que cette année, dont certaines étaient des ressortissants yéménites.

Si la cause de l’explosion était effectivement un attentat, elle ferait suite à de multiples attaques contre des cibles saoudiennes lancées depuis le Yémen la semaine dernière, notamment contre le même dépôt d’Aramco.

Arab News, un média fiable a rapporté que les Houthis du Yémen « reconnaissent avoir lancé une série d’attaques contre le Royaume ».

Elle a également indiqué que « la chaîne d’information par satellite Al-Masirah, dirigée par la milice houthie du Yémen, a déclaré que de plus amples détails seraient communiqués ultérieurement sur leurs attaques. »

L’Agence France Presse a rapporté depuis que « les rebelles yéménites disent avoir attaqué les installations de Saudi Aramco à Djeddah ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *