Toto Wolff et Christian Horner reprennent leur combat de coqs

Le patron de Mercedes préfèrerait être seul en F1 plutôt que de travailler avec Max Verstappen, Christian Horner ou Helmut Marko

Toto Wolff a nargué Red Bull en affirmant qu’il préférait « faire cavalier seul » plutôt que de devoir travailler avec ses rivaux Max Verstappen, Christian Horner ou Helmut Marko. Le patron de Mercedes, Wolff, a vu sa relation avec l’équipe rivale Red Bull devenir de plus en plus tendue et personnelle dans un contexte de lutte acharnée pour le titre la saison dernière.

Wolff et Horner se sont régulièrement envoyés des noms d’oiseaux. Wolff s’en est pris aux trois grands de Red Bull en rejetant l’idée de travailler un jour avec eux en Formule 1. Interrogé par le journal allemand Bild dans le cadre d’une séance de questions-réponses sur les personnes avec lesquelles il pourrait envisager de travailler, Wolff n’a pas mâché ses mots.

« Qui préféreriez-vous avoir de Red Bull dans votre équipe : Verstappen en tant que pilote, le patron de l’équipe Christian Horner ou le responsable du sport automobile Dr. Helmut Marko ? », indique la question.

« Je préfère être seul », a répondu Wolff.

Une grande partie de la quatrième saison de « Drive to Survive », la série à succès de Netflix qui retrace les hauts et les bas de la saison de F1, était centrée sur l’animosité entre Wolff et Horner, et plus généralement avec Mercedes et Red Bull.

Horner a ensuite qualifié Wolff de « fraudeur fiscal » dans une récente interview accordée au Sportsmail et tous les yeux sont rivés sur les deux garages pour savoir si la guerre des mots reprendra là où on l’a laissée l’année dernière.

« Ma relation avec Toto est… vous savez, c’est professionnel », a déclaré Horner à Sportsmail. « Ce n’est pas le genre de gars avec qui je vais aller dîner ou passer du temps en privé, mais j’ai du respect pour ce qu’il a fait et ce qu’il a accompli. Bien sûr, en ce qui me concerne, l’année 2021 est terminée. Il ne reste plus qu’à penser à 2022. Sera-t-il le principal adversaire cette année ? Je n’en sais rien. »

« Est-ce que je l’aime bien ? Je n’ai aucun problème personnel avec Toto. C’est le genre de type qui mord assez facilement, alors c’est toujours amusant de le titiller un peu. Mais ce n’est pas un mauvais gars, ça c’est sûr ».

Wolff a ajouté dans sa question à Bild que sa relation avec Horner reste « croustillante » mais a ajouté que les déclarations de son rival « ne déclenchent plus aucune émotion » chez lui.

Wolff et Horner feraient mieux de mettre leur querelle de côté et de se concentrer sur la tâche à accomplir après avoir tous deux connu des débuts de saison en demi-teinte à Bahreïn. Red Bull a connu une période désastreuse à Sakhir, ses deux pilotes ayant été contraints d’abandonner en fin de course, ce qui les a privés de points au championnat des constructeurs.

Pendant ce temps, Mercedes a réussi à terminer troisième et quatrième dans ce qui était un résultat généreux étant donné qu’ils semblaient loin du rythme de Ferrari, qui a fait un doublé, et des deux Red Bull, avant leur abandon.

Le premier doublé de Ferrari depuis 2019 a mis la grille en alerte. Wolff et Horner savent que le Cheval Cabré constituera une menace importante pour leurs aspirations au titre cette saison.

1 thought on “Toto Wolff et Christian Horner reprennent leur combat de coqs

  1. Au lieu de se quereller comme des gamins, ils feraient mieux de se occuper des problèmes qu’ils rencontrent actuellement. Car il y a un 3eme team qui tire les bénéfices de leur querelles et c’est Ferrari.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *