Mercedes F1 a-t-elle eu les yeux plus gros que le ventre ?

Mercedes subit une pression énorme pour être à la hauteur avec sa W13 « ambitieuse »

Ferrari et Red Bull ont été les deux équipes les plus rapides lors du Grand Prix de Bahreïn qui a ouvert la saison de F1, tandis que Mercedes a reconnu ouvertement sa position de troisième équipe sur la grille de 2022.

Les nouvelles réglementations techniques ont suscité une palette de solutions, la W13 présentant peut-être le design le plus agressif, notamment avec ses pontons minimalistes.

« C’est un gros travail, c’est une voiture ambitieuse, certains diront que nous avons peut-être eu les yeux plus gros que le ventre« , a expliqué le directeur technique de Mercedes, James Allison, dans une vidéo de débriefing de Mercedes. « Mais nous sommes de très bons estomacs dans cette équipe et nous avons l’intention de régler ces problèmes aussi vite que possible, si possible lors des deux ou trois prochaines courses. »

« Mais dans tous les cas, nous les réglerons et nous ramènerons notre voiture en tête de la grille en compétition comme nous en avons tous l’intention, pour nous permettre de poursuivre notre rêve de succès au championnat. »

Au cours des deux tests de pré-saison et du week-end du Grand Prix de Bahreïn, Mercedes a souffert plus que les autres équipes de tête du problème du marsouinage. Reconnaissant que Mercedes a été « prise de court » par le phénomène, Allison a concédé : « La rapidité avec laquelle chaque équipe peut s’attaquer au problème et le résoudre sera un élément important pour déterminer la hiérarchie. »

« Dans les semaines à venir, et bien sûr avec une pression énorme sur nous pour être sûrs de livrer cela rapidement, nous trouverons des améliorations qui nous permettront de maîtriser le marsouinage sans pour autant compromettre la performance sous-jacente de la voiture. »

« Nous sommes évidemment impatients de livrer ces solutions, nous travaillons dur ici à l’usine pour les trouver, les fabriquer, les apporter à la voiture et ensuite en profiter et, espérons-le, commencer à exploiter certaines des qualités inhérentes que nous avons intégrées dans cette voiture qui devrait nous remettre là où nous voulons être en tête de la grille. »

2 thoughts on “Mercedes F1 a-t-elle eu les yeux plus gros que le ventre ?

  1. Ave

    Comment être inquiet pour une écurie qui compte environ 1200 employés soit presque 2 fois plus que Ferrari et RB ?
    Imaginez une équipe de foot qui aurait presque 2 fois plus de joueurs que les autres. Comment pourrait-elle ne pas gagner quasiment tous ses matches?
    C’est précisément ce qui se passe depuis 8 ans avec Mercedes!

    Gageons qu’au retour de la F1 en Europe Mercedes aura solutionné ses problème pour reprendra, rapidement, sa place de leader.

    Salutations
    Phil

  2. Phil..
    Vous avez raison et tord en même temps car une équipe qui joue le championnat de foot
    peut se faire battre pas une équipe amateure donc l argent n est pas toujours le nerf de la guerre.
    p.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *