Ralf Schumacher : Stroll devrait peut-être « trouver un autre passe-temps »

Ralf Schumacher estime que Lance Stroll s’est ridiculisé à Bahreïn lorsqu’il a été surclassé par Nico Hulkenberg

Hulkenberg a été appelé par Aston à la dernière minute à Sakhir pour remplacer Sebastian Vettel alors que ce dernier a été testé positif au Covid-19. Hulkenberg, qui n’avait pas couru en F1 depuis son unique course avec l’équipe au Grand Prix d’Eifel en 2020, s’est bien comporté en qualifications, dépassant même Stroll lors de la séance du samedi soir, bien que les deux pilotes aient été éliminés en Q1.

Le jour de la course, Stroll avait un net avantage sur le super-remplaçant de la F1, le Canadien franchissant le drapeau à damier en P12 tandis que Hulkenberg était dernier en 17e position.

Mais Schumacher, qui a emboîté le pas à Jacques Villeuneuve en tant que critique le plus sévère de la F1 à l’égard de Stroll, ne s’est pas retenu de juger la performance du Canadien lors de la course d’ouverture de la saison 2022. « Stroll devrait se demander s’il ne devrait pas trouver un autre passe-temps », a déclaré l’ancien pilote de Grand Prix. « C’était vraiment embarrassant. Nico a fait du bon travail. »

Schumacher s’est également exprimé sur le début discret de la saison 2022 d’Aston Martin, qualifiant la nouvelle AMR22 de l’équipe de « désastre », tout en remettant en question l’approche « bulldozer » de l’équipe de Silverstone, qui ambitionne de remonter sur la grille.

Schumacher a également fait allusion au propriétaire de l’équipe, Lawrence Stroll, qui aurait pris un rôle plus actif dans son équipe, ce que l’Allemand ne voit pas comme une bonne nouvelle pour l’équipe Aston.

« La voiture est, d’après ce que nous entendons, un désastre », a déclaré Schumacher à l’émission allemande AvD Motor & Sport Magazin. « Et pour couronner le tout, il semblerait que le propriétaire de l’équipe assiste également aux réunions et s’exprime sur la façon dont les choses devraient être faites. Si c’est le cas, ça devient vraiment, vraiment compliqué. »

Lawrence Stroll a investi massivement dans son équipe de F1, en donnant le feu vert à la construction d’une nouvelle usine ultramoderne à Silverstone et en recrutant du personnel clé – comme Martin Whitmarsh, ancien haut responsable de McLaren, ou Dan Fallows, ancien chef aérodynamique de Red Bull – pour renforcer ses départements de gestion et technique.

Schumacher a comparé l’approche « l’argent n’est pas un problème » d’Aston dans la construction de son équipe à celle de Toyota, qui a fait des efforts considérables mais peu payants en F1 pendant huit saisons infructueuses.

« L’équipe a perdu le fil », a déclaré Schumacher. « Ils veulent atteindre trop de choses trop rapidement, et cela ne fonctionne tout simplement pas en Formule 1. Vous ne pouvez pas prendre beaucoup de gens et beaucoup d’argent, les mettre dans un pot, le remuer brièvement et espérer ensuite que quelque chose de bon en sorte. L’équipe voulait adopter une approche de bulldozer et cela n’a pas fonctionné chez Toyota ».

4 thoughts on “Ralf Schumacher : Stroll devrait peut-être « trouver un autre passe-temps »

  1. Il a la critique facile!!! Et lui qu’à t il prouvé quand il était en F1 . Et que dire de sont neveu qui c’est fait surclasser par Magnussen qui n’avait pas piloté de F1 depuis plus d’un an.

    1. 180 Grands Prix disputés
      6 victoires
      329 points marqués
      6 pole positions
      27 podiums
      8 meilleurs tours
      Bref… et toi en quoi ton avis de troll est meilleur que le sien?

    1. Tu peux ne pas être d’accord avec moi,mais ce n’est pas la peine de m’insulter. Et alors Lance Stroll il en est où en nombre de points marqués et de combien de GP disputés, toi qui aime bien les statistiques tu devrais contrôler, et puis pour le moment il n’ a pas de voitures qui lui permet de faire mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *