Alpine F1 se réjouit de son début de saison fantastique

BWT Alpine F1 Team a démarré sa saison de manière brillante, Esteban Ocon et Fernando Alonso marquant tous les deux des points à Bahreïn

Alonso a commencé la course en huitième position tandis qu’Ocon est parti de la onzième place. Ocon a pris un excellent départ en gagnant une place jusqu’à la dixième et dans les points au premier tour. Cependant, il a accroché Mick Schumacher au sixième virage, ce qui lui a valu une pénalité de cinq secondes. Malgré ce petit contretemps, le Français a réussi à terminer la course en septième position.

La course d’Alonso a été moins tranchante, avec des relais difficiles sur les trois gommes. L’Espagnol n’a jamais cessé de frapper à la porte des points et, comme Esteban, il a profité des trois abandons pour prendre de l’avance dans les derniers tours et se hisser dans les points en terminant neuvième.

Alpine a marqué 8 points à Bahreïn et se rend en Arabie Saoudite le week-end prochain, en cinquième position du Championnat des Constructeurs.

Le PDG d’Alpine, Laurent Rossi, s’est dit très heureux du résultat, félicitant l’équipe pour son travail acharné en préparation de la saison 2022 de F1 et le jour de la course, ainsi que les performances des pilotes après une course longue et très difficile.

« Quelle façon fantastique de commencer la saison pour l’équipe avec Esteban et Fernando qui ont tous deux marqué des points mérités aujourd’hui. C’est certainement une grande réussite, qui, en fin de compte, est due aux trois piliers de base qui construisent notre équipe d’Enstone, Viry et l’équipe sur la piste. »

« Ce résultat est le fruit du travail de chacun pour préparer le package A522-RE22 pendant l’hiver et, en fait, pour s’assurer que nous avions les moyens de nous battre pour les points. Merci à tous pour leur engagement et leur dévouement au cours des deux derniers mois et maintenant, nous avons sans aucun doute les moyens de rendre notre challenger 2022 encore plus compétitif lors des prochaines courses. »

« Esteban et Fernando ont réalisé de belles courses aujourd’hui avec de nombreux dépassements dans tout le peloton, ce qui est particulièrement excitant pour le spectacle de la Formule 1. Ce fut une course longue et très difficile pour eux, la stratégie ayant joué un rôle clé. »

« L’équipe au stand a également été immense lors des six arrêts de la course, merci à eux d’avoir su rester concentrés et précis quand il le fallait. Nous avons eu un avant-goût de ce que pourrait être la saison 2022. »

« Nous attendons maintenant avec impatience le week-end prochain en Arabie Saoudite où, j’en suis sûr, les courses seront tout aussi passionnantes. Notre objectif est de continuer à travailler dur et d’engranger plus de points avec nos deux voitures. »

6 thoughts on “Alpine F1 se réjouit de son début de saison fantastique

  1. C’est très bien et j’espère qu’ils vont concrétiser leur bon début de saison, à eux de faire ce qu’il faut pour progresser et pourquoi pas être là troisième force du plateau.

  2. Quel début fantastique 10 tours 20 secondes perdues sur le leader de qui se moque-t-on ?

  3. Bonjour,

    Depuis le temps, ils sont toujours au même niveau. Je ne sais pas quoi penser. Si les deux canettes Red Bull n’avaient pas abandonnées, Alpine n’avait pas de points. Ils sont content, c’est le principale. Moi je ne vois rien d’extraordinaire. Bon je vais être magnanime, c’est la première course. Cela ne veut rien dire pour le moment. On verra avec les nouvelles évolutions dans les cartons. Mais franchement depuis le temps, je n’y crois plus.

    Bonne journée,

  4. Quel foutage de gueule! Deux pilotes l’un 7ème l’autre 9ème. 5ème au classement constructeur, donc aucune progression par rapport à 2021, et il parle d’un début de saison fantastique?? A mourir de rire…

    1. C’est le premier GP et ils sont dans les points l’an dernier si ma mémoire est bonne ils n’avaient pas marqué de points. Alors non ce n’est pas du foutage de gueule!!! il faut attendre et on pourra parler à la fin de la saison.
      Vous savez dans les années 1975-80 quand ils arrivés avec leur 1.5l Turbo tout le monde se moquaient d’eux et en 79 au GP de France à Dijon ils ont fait 1 et 3 je le sais car j’y étais. Et tout le monde les années suivantes se sont mis au Turbo. C’est pour cela qu’il ne faut jetter tout à la poubelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *