Une explosion perturbe les essais de pré-saison en Formule E

Les essais de pré-saison à Valence ont pris une tournure terrifiante lorsque les membres de l’équipe Williams ont tenté de fuir le garage

Les essais de pré-saison de la Formule E à Valence ont été interrompus entre les séances de test après un incendie qui s’est déclaré dans le garage Williams.

Une forte détonation a été entendue avant que les membres de l’équipe ne commencent à sprinter pour s’éloigner du danger, et un homme a été emmené au centre médical pour des examens de précaution.

Un communiqué publié par le compte Twitter (X) officiel de l’ABB FIA Formula E World Championship indique que le feu a été détecté dans la voie des stands et dans la zone des garages.

« Lors d’une pause entre les séances d’essais, un incendie a été détecté dans la voie des stands et la zone des garages et a été maîtrisé. »

« L’équipe d’intervention en piste est intervenue immédiatement pour circonscrire l’incident tandis que le bâtiment principal des stands et les garages ont été rapidement évacués. Une personne a été examinée par des médecins et a été transportée à l’hôpital pour des examens de précaution. »

« La Formule E, la FIA et les autorités locales chargées de la lutte contre les incendies enquêtent sur les causes de l’incident et fourniront des informations complémentaires en temps voulu. »

Environ 3.000 personnes se trouvaient sur le site au moment de l’explosion. Les journalistes, les membres du personnel et les équipes ont été interrompus dans leurs essais de pré-saison. Les voitures étaient en piste pour une seule séance de trois heures avant que les activités ne soient interrompues.

Selon le Daily Star, un témoin oculaire a expliqué : « Il y a eu une énorme détonation et tout le monde s’est mis à courir depuis les garages. Nous n’arrivions pas à croire à la vitesse à laquelle la situation s’est aggravée, des gens s’enfuyaient en courant, d’autres essayaient de revenir en arrière mais n’y parvenaient pas à cause de la fumée. Nous avons été évacués de la voie des stands très rapidement. »

Nyck de Vries est le nom le plus connu du championnat de Formule E de cette année, après avoir vu sa carrière en F1 écourtée en juillet dernier. Le Néerlandais a été licencié par AlphaTauri après seulement 10 courses, et Daniel Ricciardo l’a remplacé.

Après s’être dit « blessé » par cette décision impitoyable, De Vries s’est engagé avec l’équipe de Formule E de Mahindra et a participé aux essais de Valence mardi, avant que l’incendie ne se déclare.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *