General Motors a annoncé ce mardi qu’il s’était officiellement enregistré auprès de la FIA en tant que constructeur de groupes propulseurs à partir de 2028
Le géant américain de l’automobile devient le septième fournisseur de groupes propulseurs en F1, rejoignant Mercedes, Ferrari, Red Bull, Renault, Honda et Audi.
« Nous sommes ravis que notre nouvelle équipe Andretti Cadillac F1 soit propulsée par un moteur GM. Grâce à notre expertise en matière d’ingénierie et de course, nous sommes convaincus que nous développerons un groupe propulseur performant pour la série et que nous positionnerons Andretti Cadillac comme une véritable équipe d’usine », a déclaré Mark Reuss, président de GM, selon des propos rapportés par Motorsport.
GM n’a pas encore annoncé si elle travaillera avec d’autres équipes qu’Andretti en 2028. Cependant, la rumeur veut que le constructeur américain soit en discussions avec plusieurs équipes, dont McLaren, Aston Martin et Williams.
L’arrivée de GM en F1 pourrait avoir un impact significatif sur la discipline, à la fois sur le plan sportif et commercial.
Sur le plan sportif, GM apportera une nouvelle concurrence aux autres fournisseurs de groupes propulseurs. Cela pourrait conduire à une amélioration des performances des voitures et à une plus grande intensité de la compétition.
Sur le plan commercial, l’arrivée de GM pourrait attirer de nouveaux sponsors et investisseurs en F1. Cela pourrait aider la discipline à continuer à se développer et à prospérer.
Cette nouvelle montre que la F1 est une plateforme attractive pour les constructeurs automobiles, et cela pourrait conduire à une nouvelle ère de compétition et de croissance.
🔴 Andretti et les représentants de General Motors devraient être présents ce week-end lors du Grand Prix de Las Vegas "pour faire pression sur la FOM" afin d'obtenir son approbation d'entrée en F1 affirme @autosport ! 👀
— Off Track (@OffTrack_FR) November 14, 2023
Toujours selon eux, un accord avec un autre fournisseur… pic.twitter.com/aJC7g9hywy