Un mug de la honte présenté à l’exposition de la F1 à Madrid

La Formule 1 critiquée pour avoir « célébré le vol » de Lewis Hamilton par Michael Masi lors du Grand Prix d’Abu Dhabi 2021

La première exposition de Formule 1 au monde a officiellement ouvert ses portes jeudi à l’IFEMA MADRID, dans la capitale espagnole. Stefano Domenicali, président-directeur général de la F1, était présent pour couper le ruban et ouvrir l’exposition aux invités.

L’exposition est certainement une visite incontournable pour tout fan de F1, avec le châssis de l’accident de la boule de feu de Romain Grosjean lors du Grand Prix de Bahreïn 2020 étant exposé, ainsi que l’AlphaTauri de Pierre Gasly lors de sa première victoire en F1 au Grand Prix d’Italie 2020.

Domenicali s’est dit « ravi » d’ouvrir l’exposition au monde entier et fier de voir qu’elle célèbre « l’histoire de la Formule 1 » d’une manière que les fans « vont adorer ».

« Je suis ravi d’être ici à Madrid pour inaugurer officiellement cette exposition spectaculaire. Je suis particulièrement heureux que nos fans espagnols passionnés aient l’occasion de découvrir ce spectacle à couper le souffle », a déclaré Domenicali.

« Je suis reconnaissant à tous ceux qui ont contribué à exprimer le cœur et l’âme du sport que nous aimons tous dans cette exposition. Elle célèbre l’histoire de la Formule 1 d’une manière si innovante et attrayante – je sais que nos fans du monde entier vont l’adorer ! »

Timothy Harvey, conservateur et producteur en chef, était aux côtés de Domenicali pour inaugurer l’exposition, Harvey ayant joué un rôle essentiel dans la mise en place de l’attraction. Il a révélé le temps qu’il a fallu pour que l’exposition soit en état d’être enfin ouverte, ce qui représente « l’un des plus grands honneurs de ma vie ».

« Je suis très heureux que ce jour soit enfin arrivé. Le concept de cette exposition a été discuté pour la première fois en 2017, ce fut donc une longue – mais incroyable – aventure », a déclaré Harvey. « Retracer l’histoire du sport que j’aime a été l’un des plus grands honneurs de ma vie. »

« Construire quelque chose comme cela est une entreprise énorme et je voudrais remercier tous ceux qui ont travaillé si dur et donné de leur temps pour faire de cette exposition l’incroyable spectacle qu’elle est aujourd’hui. J’espère que les gens prendront autant de plaisir à la découvrir que nous en avons eu à la créer ».

Aussi étonnante qu’ait été l’ouverture de l’exposition, certains de ses premiers visiteurs n’ont pas tardé à remarquer une tasse étonnante disponible à l’achat dans la boutique de souvenirs. Il s’agit d’une tasse sur laquelle figure le célèbre message radio de Toto Wolff à l’ancien directeur de course Michael Masi : « No Michael no ».

Le message radio est, bien sûr, issu du controversé Grand Prix d’Abou Dhabi 2021, le commentaire ayant été fait à la suite de la mauvaise gestion de la voiture de sécurité en fin de course.

Un utilisateur de Twitter s’est montré particulièrement mécontent de la tasse et a qualifié le sport d’« absolument honteux ». « Je n’ai jamais vu un sport célébrer la manipulation des courses comme le fait la Formule 1 », a écrit @fastpitstop sur Twitter. « Absolument honteux ».

1 thought on “Un mug de la honte présenté à l’exposition de la F1 à Madrid

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *