Un Leclerc déjà en pole en Hongrie, Charles se manifeste sur les réseaux sociaux

Au Hungaroring, Leclerc réalise un excellent temps en qualification, il court aussi pour Ferrari mais il ne s’agit pas de Charles…

Ce n’est que vendredi mais Leclerc est déjà en pole position pour le Grand Prix de Hongrie. Ce n’est pas une boutade ou une fake news. C’est vrai même si, pour être honnête, le Leclerc en pole sur le circuit du Hungaroring n’est pas le Charles de la Ferrari mais Arthur, son frère de 20 ans, en Formule 3. Parmi les premiers à l’applaudir, dans les stands puis sur les réseaux sociaux, son grand frère de Ferrari.

Alors que Charles Leclerc a essayé de tirer le meilleur de sa Ferrari lors des deux premières séances d’essais libres de la F1, terminant avec une peu impressionnante 7e place en FP1 et 11e en FP2, son petit frère Arthur Leclerc a terminé devant tout le monde lors des qualifications de F3 pour la course 2 de dimanche, réalisant un excellent 1:33.164 dans la Prema, juste 89 millièmes devant son coéquipier Dennis Hauger. Le Monégasque a donc également pris les quatre points de la pole, remontant à la 9ème place du classement des pilotes avec 26 points.

Arthur Leclerc est également un pilote dans le giron de Ferrari, et fait partie de la Ferrari Driver Academy, qui le fait courir actuellement en Formule 3. Après les compliments dans les stands, il y a eu un message de Charles, qui a écrit sur Twitter « Pole position for little bro ! » suivi de beaucoup de cœurs et d’une photo de son petit frère.

Qui sait si, un jour, Ferrari n’alignera pas une écurie familiale avec Charles et Arthur au volant de la voiture rouge. Pour la famille Leclerc, ce serait un rêve, pour la F1 et pour l’équipe de Maranello, ce serait un moment historique.

Toujours au sujet des talents familiaux, Jack Doohan, fils du quintuple champion MotoGP Mick, a terminé 3e lors des qualifications de F3. David Schumacher, fils de l’ancien pilote de F1 Ralf et cousin du pilote Haas Mick, et neveu de Kaiser Schumi, a terminé 4ème.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *