Le gouvernement hongrois recadre sèchement Hamilton après ses critiques

Lewis Hamilton a été critiqué par un ministre hongrois pour son post Instagram en soutien aux personnes LGBTQ+ du pays

Lewis Hamilton a été critiqué par la ministre hongroise de la Justice Judit Varga pour son message Instagram exhortant le pays à soutenir les personnes LGBTQ+. Le pays a récemment introduit une loi qui interdit de partager des contenus sur l’homosexualité à des personnes de moins de 18 ans dans les programmes scolaires d’éducation sexuelle, les films ou les publicités.

Le gouvernement affirme qu’il s’agit de protéger les enfants, mais les critiques disent qu’il établit un lien entre l’homosexualité et la pédophilie. Varga a même accusé Hamilton de diffuser des fake news sur son post Instagram exhortant les Hongrois à voter la loi.

Elle a déclaré au Kronen Zeitung : « J’ai malheureusement constaté que Lewis Hamilton rejoint également le camp des fabricants internationaux de fake news en s’attaquant à notre loi de protection de l’enfance. Je suggère à Lewis Hamilton de lire la loi hongroise sur la protection de l’enfance », a ajouté Mme Varga. « Et puis le chausseur devrait s’en tenir à fabriquer des chaussures, et un pilote de F1 devrait s’en tenir à piloter ».

Hamilton n’a pas hésité à dire ce qu’il pensait de la nouvelle loi avant le début du week-end de course, jeudi. « À tous ceux qui se trouvent dans ce beau pays qu’est la Hongrie », a écrit Lewis Hamilton sur Instagram. « Avant le Grand Prix de ce week-end, je veux partager mon soutien aux personnes touchées par la loi anti-LGBTQ+ du gouvernement. »

« Il est inacceptable, lâche et mal orienté que les personnes au pouvoir suggèrent une telle loi. Chacun mérite d’avoir la liberté d’être lui-même, peu importe qui il aime ou comment il s’identifie. J’exhorte le peuple hongrois à voter lors du prochain référendum pour protéger les droits de la communauté LGBTQ+, ils ont plus que jamais besoin de notre soutien. »

Hamilton a également reçu le soutien de Sebastian Vettel, qui portait des chaussures aux couleurs arc-en-ciel sur le circuit de Budapest. Le pilote Aston Martin a également eu son mot à dire sur la loi « embarrassante » introduite par la Hongrie.

« Ce n’est évidemment pas à nous de faire la loi et ce n’est pas notre rôle, mais je pense qu’il faut exprimer notre soutien à ceux qui sont affectés par cette loi », a-t-il déclaré. « C’est embarrassant pour un pays qui fait partie de l’UE de devoir voter ou d’avoir des lois comme celle-ci. »

Le Grand Prix de Hongrie a lieu ce week-end avant la traditionnelle pause estivale de la F1. Hamilton et Verstappen s’affronteront sur la piste après leur accident controversé la dernière fois à Silverstone. Le pilote Red Bull mène son rival Mercedes de seulement huit points avant l’épreuve de Budapest.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *