Walmart envisage sérieusement de retirer les produits de Red Bull des rayons, mettant en péril ses partenariats et ses revenus.
L’écurie Red Bull Racing se retrouve au cœur d’une tempête médiatique et commerciale suite aux accusations de « comportement inapproprié » portées contre Christian Horner, son directeur. Bien que blanchi par une enquête interne, Horner et Red Bull font face à une vague de critiques, menée par la puissante chaîne de supermarchés américaine Walmart.
Selon le journal allemand Bild, Walmart, l’un des plus grands distributeurs au monde, s’apprête à retirer les produits Red Bull de ses rayons. La décision, motivée par la « grande sensibilité » des consommateurs américains face à de telles accusations, pourrait avoir un impact majeur sur les finances de l’écurie autrichienne.
Le boycott de Red Bull par Walmart représenterait une perte considérable pour l’écurie. En effet, les supermarchés Walmart constituent un canal de distribution primordial pour Red Bull, lui permettant d’atteindre un large public et de générer des revenus importants.
Le possible boycott de Walmart n’est que la partie émergée de l’iceberg pour Red Bull. L’écurie est également confrontée à des tensions internes, à des rumeurs de départ de son pilote star Max Verstappen et à une enquête de la FIA sur l’affaire Horner.
Le champion du monde en titre pourrait ne pas aller au bout de son contrat qui court jusqu’en 2028. Un possible remplacement chez Mercedes à la place de Lewis Hamilton est évoqué, entres autres pistes. En cas de départ de Verstappen, Red Bull aurait déjà identifié son successeur idéal : Alexander Albon. Le pilote thaïlandais, qui a couru pour l’écurie entre 2019 et 2021, pourrait effectuer son retour, mais d’autres candidats sonnent à la porte.
Malgré ces tensions en dehors extra-sportives, Verstappen et Horner devront mettre leurs différends de côté pour le Grand Prix d’Australie. Red Bull tentera de réaliser un troisième doublé consécutif après les victoires de Verstappen et de son coéquipier Sergio Perez à Bahreïn et en Arabie Saoudite.