Un ex-pilote trouve que Vettel n’était pas « extraordinaire »

L’ancien pilote de Formule 1 Scott Speed estime que Sebastian Vettel a été traité comme un « enfant chéri » par Red Bull en 2007

Speed a couru pour Toro Rosso, l’équipe sœur de Red Bull (connue aujourd’hui sous le nom d’AlphaTauri), pendant environ une saison et demie, puisqu’il a fait partie de la toute première équipe de l’écurie en 2006.

Il a ensuite couru pour Toro Rosso pendant la première moitié de l’année 2007, avant d’être remplacé par Vettel à partir du Grand Prix de Hongrie. Speed n’est plus jamais réapparu en F1, ce qui signifie que son passage au sommet du sport automobile s’est achevé sans qu’il ait marqué le moindre point au championnat du monde.

Vettel, bien sûr, était considéré comme l’étoile montante de Red Bull, ce qu’il a finalement prouvé en marquant régulièrement des points pour l’équipe basée à Faenza, tout en remportant le Grand Prix d’Italie 2008.

Speed a récemment raconté qu’il avait reçu un appel téléphonique l’informant que le pilote de 35 ans allait quitter son poste après le Grand Prix d’Europe, ce qui a frustré l’Américain. « Ils ont appelé pour dire qu’ils allaient mettre Vettel dans la voiture », a déclaré Speed au podcast Beyond The Grid.

« J’ai pensé ‘génial’ parce qu’à ce moment-là, Vettel était l’enfant chéri. Je me suis dit ‘super, mettons-le dans cette voiture’ et voyons ce qu’il fait. Bien sûr, Vettel s’est qualifié en 19e position (lors du Grand Prix de Hongrie). Je ne me souviens pas où il a terminé, mais ce n’était pas extraordinaire du tout ».

Bien que Speed n’ait plus jamais couru en F1, il s’est entretenu avec Williams au sujet d’un éventuel transfert, mais ces discussions n’ont jamais abouti. Depuis qu’il a quitté la F1, Speed a participé à plusieurs championnats différents, dont l’Indycar, la Formule E et le Nitro Rallycross, pour n’en citer que quelques-uns.

Ce qui n’a pas aidé sa situation avec Toro Rosso, c’est qu’il aurait eu de mauvaises relations avec le directeur de l’équipe, Franz Tost, qui quittera d’ailleurs l’équipe à la fin de cette saison. Bien que la carrière de Speed en F1 ait été considérablement plus courte qu’il ne l’avait prévu, il reste « super content » de ce qu’il a accompli.

« Je pensais que je pouvais faire mes valises et aller où je voulais », a déclaré Speed. « Je sais que je fais partie de l’élite. Je ne suis peut-être pas le meilleur, mais je suis bien au-delà de ce que je pensais réaliser quand j’étais enfant. J’étais très heureux. »

« Puis sont venues les opportunités, la rencontre avec Williams et la possibilité de faire d’autres courses. Mais en fin de compte, je me suis dit : ‘Je veux rentrer chez moi. Est-ce qu’on peut faire de la NASCAR ?' »

1 thought on “Un ex-pilote trouve que Vettel n’était pas « extraordinaire »

  1. Speed peut dire ce qu’il veut mais je n’ai jamais entendu parler de lui alors que Sébastian est encore présent dans les conventions des intoxiqués de F1 et a prouvé son talent à de nombreuses occasions et reporté le championnat à plusieurs reprises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *