Un média révèle que Charles Leclerc a rencontré des représentants de Mercedes et d’Aston Martin avant de signer un nouveau contrat mirobolant avec Ferrari
Charles Leclerc aurait confié son avenir à Ferrari au moins jusqu’à la fin de la saison 2026, avec une option pour une nouvelle prolongation jusqu’en 2029. Ce nouveau contrat lui rapportera environ 204 millions de dollars sur toute la durée du contrat.
Le sujet de l’avenir de Leclerc a été largement abordé, avec des spéculations sur le fait que le jeune homme de 25 ans pourrait choisir de quitter sa chère Ferrari pour augmenter ses chances de remporter un titre mondial.
Cependant, d’après les commentaires de Leclerc, il est évident que son ambition est de remporter le championnat en portant le rouge de Ferrari, et les témoignages indiquent qu’il a dédié son avenir à la réalisation de cet objectif.
Selon le média français Sportune, Leclerc aurait consenti à une prolongation de deux ans de son contrat actuel, bien qu’il faille noter que c’est le même média qui a rapporté de manière inexacte les détails du contrat de Lewis Hamilton en début d’année, une affirmation ensuite réfutée par Mercedes.
Il faut donc prendre ces informations avec des pincettes mais si ce qu’affirme Sportune est exact, Leclerc a conclu un accord qui lui permettra de rester chez Ferrari jusqu’à la fin de la première saison sous la nouvelle réglementation des unités de puissance, avec une option de prolongation de trois années supplémentaires jusqu’en 2029.
Le renouvellement de l’accord confirmerait le statut de Leclerc comme l’un des pilotes les mieux rémunérés dans le sport, avec des suggestions que le contrat total est évalué à plus de 185 millions d’euros, atteignant potentiellement 50 millions juste sur la dernière année.
La durée du contrat en ferait également le plus long de la grille, dépassant l’accord actuel de Max Verstappen avec Red Bull, qui court jusqu’à la fin de 2028.
Cette décision intervient alors que Leclerc a connu une saison très difficile avec Ferrari en 2023, la Scuderia ayant perdu du terrain.
Le patron de Ferrari, Fred Vasseur, aurait rencontré les représentants de Leclerc et de Carlos Sainz à la fin du mois de juin, les discussions ayant progressé plus rapidement avec Leclerc.
Sportune affirme également que le manager de Leclerc, Nicolas Todt (fils de l’ancien patron de Ferrari et de la FIA, Jean Todt), a entamé des discussions avec de nombreuses autres équipes au sein du paddock.
L’équipe de Leclerc aurait rencontré Mercedes, Aston Martin, Alpine et même Red Bull, le constructeur allemand étant considéré comme l’alternative la plus probable si Leclerc décidait de partir.
⚠️| The 2+3 contract Leclerc would've signed with Ferrari can reach a €185 million value, plus another €50 million bonus.
— Formula World (@Formula_World__) August 5, 2023
After his manager held talks with Mercedes, Alpine, Aston Martin, and Red Bull, the Monegasque chose Ferrari again to have the longest contract on the grid pic.twitter.com/WaTowquom6
informations non confirmées par les intéressés donc méfions-nous d’autant plus que des pilotes sont en approche et que la saison n’est pas encore terminée et que les conditions ne sont encore connues pour les autres équipes et les potentiels départs en fin de saison en cours