Un autre Schumacher en route pour la F1

David Schumacher a pour objectif d’être le quatrième membre de sa famille à accéder à la F1 après avoir ouvert son compte de victoires en Formule 3

Michael, l’ancien septuple champion du monde, est bien sûr le Schumacher le plus célèbre. En 1997, il a été rejoint sur la grille par son frère cadet, Ralf, qui est resté en Formule 1 pendant 11 saisons. Cette année, le fils de Michael, Mick, est au milieu de sa première campagne avec l’équipe Haas. Maintenant, son cousin, David, le fils de Ralf, âgé de 19 ans, progresse également vers la catégorie reine du sport automobile.

Pour sa deuxième année complète de participation au championnat de Formule 3 de la FIA, David obtient de meilleurs résultats. Sa première place dans le top 10 a également été sa première victoire, lors de la deuxième des trois courses disputées au Red Bull Ring pendant le week-end du Grand Prix d’Autriche. En conséquence, Schumacher, qui pilote pour l’équipe Trident aux côtés de Jack Doohan et Clement Novalak, se retrouve 14e au classement général, derrière le Norvégien Dennis Hauger, leader.

Revenant sur le moment où il s’est retrouvé sur la plus haute marche du podium au Red Bull Ring, Schumacher a déclaré à RTL : « J’ai regardé en bas et j’ai vu mon père, qui était extrêmement heureux. Mon équipe était heureuse et mon ingénieur a même versé des larmes de joie. On n’oublie jamais sa première victoire dans une catégorie élevée et c’était juste un sentiment incroyable ».

Schumacher a déclaré qu’être capable d’exécuter cette victoire en Autriche a été un poids en moins pour lui en montrant qu’il a ce qu’il faut pour obtenir des succès aussi importants. « Cela a définitivement déclenché quelque chose en moi », a-t-il ajouté. « La pression a définitivement baissé, cela m’a aidé et je me sens mieux maintenant ».

Et qu’en est-il de la perspective de suivre les traces de son père, de son oncle et de son cousin en accédant à la Formule 1 ? La première étape sera évidemment de passer en F2, la catégorie dans laquelle son cousin aîné a été champion l’an dernier, avant de décrocher son volant de F1 pour Haas.

Interrogé sur l’ampleur de son rêve, Schumacher a répondu : « Sur une échelle de 1 à 10, je dirais probablement 100 ! Le rêve est toujours là et le sera toujours. Je vais tout donner pour y arriver et j’espère que ça marchera. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *