Un modèle grandeur nature d’une voiture de F1 de 2022 va être dévoilé jeudi lors d’un événement à Silverstone
(Pour regarder l’évènement en direct, cliquez ici)
Avec les changements de réglementation qui entreront en vigueur à partir de l’année prochaine – après un retard d’un an dû à la pandémie – les voitures seront radicalement différentes dans le but d’améliorer les courses roue contre roue et de créer une grille plus équilibrée.
Nous avons déjà une idée de la forme exacte qu’elles prendront grâce à divers graphiques et après une fuite, mais nous en aurons une meilleure indication jeudi, lorsqu’une version grandeur nature sera dévoilée pour la première fois lors d’un événement spécial pour lancer la nouvelle ère de la F1.
« La F1 entame un nouveau chapitre passionnant en 2022, lorsque le règlement actuel sera déchiré et qu’un nouveau package de règles radicales entrera en vigueur – toutes conçues pour produire des courses encore plus spectaculaires », indique une annonce sur le site officiel de la F1.
« Et cette nouvelle ère sera officiellement lancée jeudi à Silverstone avec F1 One Begins, un événement de lancement dynamique qui emmènera les fans dans un voyage à travers les âges avant d’arriver à la voiture de course la plus futuriste de tous les temps. »
⏰ Save the date, set your alarms!
— Formula 1 (@F1) July 12, 2021
A new era of Formula 1 will be officially unveiled ?
⏰ Streaming live Thursday, July 15 from 1330 UTC on Facebook and YouTube#F1 #F12022 pic.twitter.com/G4nfz9wFge
De plus, des explications seront fournies sur les raisons pour lesquelles les voitures ont pris une telle forme et sur la manière dont tous les changements conduiront à de meilleures courses.
« Les fans n’auront pas seulement l’occasion de voir pour la première fois une voiture de F1 2022 grandeur nature », poursuit le communiqué. « Un panel d’experts leur parlera également de la conception révolutionnaire de la machine et leur expliquera le raisonnement qui sous-tend le nouveau concept, qui permettra aux pilotes de s’affronter plus durement que jamais. »