Marko sur Mercedes : « Laisser passer Russell serait une gaffe »
Le conseiller de Red Bull pense que Mercedes a tout mis en place pour annoncer George Russell comme coéquipier de Lewis Hamilton l’année prochaine, donc il ne fantasme même pas sur l’idée de l’avoir dans son équipe.
Le conseiller de Red Bull est clair : Mercedes le promouvra tôt ou tard dans son équipe principale et souligne que ce serait une erreur de ne pas le faire. Les performances du jeune Britannique ne sont pas passées inaperçues aux yeux des recruteurs de Milton Keynes. Cependant, Marko dit qu’il ne l’envisage pas pour son équipe car il sait qu’il a déjà pratiquement un pied chez Mercedes.
« Cela vaut vraiment la peine de considérer Russell avec les performances qu’il réalise chez Williams en ce moment », a déclaré Marko, cité par le site allemand Motorsport-Total.com.
Les rumeurs d’une possible annonce de Russell à Silverstone avant 2022 ont augmenté ces derniers jours. Marko insiste sur le fait que manquer George serait une erreur pour Mercedes. « C’est une chose utopique. Si Mercedes devait le laisser partir, ce serait un faux pas que je ne peux honnêtement pas imaginer« , a-t-il ajouté.
Si Russell n’est pas promu pour 2022 après trois ans à Williams, d’autres équipes pourraient sauter sur l’occasion et lui faire une offre. Cependant, cela semble peu probable car George a souligné sa loyauté envers la star ces derniers mois.
Marko pense que la promotion de Russell est décidée depuis un certain temps et pense donc qu’il est inutile de le considérer comme un futur candidat pour son équipe, car il doute fortement que Mercedes le libère. « Si je suis bien informé, cela ne serait pas pertinent », a déclaré Marko en conclusion.