Alonso : Hamilton doit accepter le choix de pilote de Mercedes

Fernando Alonso doute que le Lewis Hamilton ait son mot à dire sur le pilote que Mercedes mettra dans l’autre voiture

Mercedes a confirmé Hamilton pour les saisons 2022 et 2023 de F1, le champion du monde en titre ayant signé un nouveau contrat de deux ans. La seule question qui reste à résoudre est de savoir qui sera son coéquipier. Bien qu’il s’agisse de Valtteri Bottas depuis 2017, les spéculations concernant le remplacement du Finlandais par George Russell vont bon train.

Selon l’ancien pilote devenu expert Martin Brundle, il ne serait pas « surpris » si Mercedes confirmait la promotion de Russell dès ce prochain Grand Prix de Grande-Bretagne. Mais alors que certains commentateurs se demandent si Hamilton voudrait Russell comme coéquipier, Bottas ayant prouvé à maintes reprises qu’il est un solide pilote numéro deux, Alonso doute qu’Hamilton ait son mot à dire.

« Je pense que comme tout le monde, un pilote n’a pas l’option de choisir qui est son coéquipier », a-t-il déclaré au quotidien espagnol AS. « Vous devez simplement l’accepter. Il n’y a jamais de problème dans ce sens, même si je ne connais pas la situation qu’ils ont chez Mercedes, et cela ne m’intéresse pas non plus. »

Alonso a eu l’occasion de voir Russell en action de près alors que les deux hommes se battaient pour la dixième place au Grand Prix d’Autriche, Alonso prenant le dessus sur le pilote Williams en fin de course. L’Espagnol s’est montré très élogieux envers le Britannique de 23 ans, qui l’a privé de son premier point en tant que pilote Williams.

« Nous savons que ce n’est pas un package compétitif », a déclaré Alonso. « C’est mieux cette année mais pas les deux dernières, et je pense qu’il mettait quelque chose de spécial chaque week-end et c’était agréable à regarder à la maison. C’est quelque chose qui vous impressionne toujours. »

« Quand j’ai vu avec qui je me battais pour la 10ème place, j’espérais que ce serait n’importe qui d’autre que George ! Mais j’ai été capable de mieux le défier parce que j’avais de meilleurs pneus et une meilleure accélération. Mais je sais qu’il aura plus d’occasions à l’avenir. « 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *