Yuki Tsunoda en colère contre Perez
Avant la saison actuelle de F1, Yuki Tsunoda était présenté comme l’un des nouveaux les plus intéressants à surveiller. Après avoir réalisé le deuxième meilleur temps lors des essais de pré-saison, le pilote japonais a fait un excellent début de carrière en F1 lors du Grand Prix de Bahreïn 2021.
Cette performance a fait de la qualification de Yuki Tsunoda pour le GP d’Imola une épreuve très attendue. Cependant, la star japonaise a vécu un moment épouvantable sur le circuit, son crash en qualification l’obligeant à partir en dernière position. Mais c’est en FP3 que l’incident avec Perez a eu lieu.
Et Tsunoda n’a clairement apprécié l’attitude de Perez, car le Japonais a hurlé dans la radio de l’équipe, « Il ne regarde même pas ? ******.****-**** ! ».
Le responsable du développement des pilotes chez Red Bull, Helmut Marko, avait déjà parlé de Yuki et révélé quels étaient les projets de l’équipe pour le Japonais. « Nous avons un incroyable diamant brut en Yuki Tsunoda. Nous n’allons pas le brûler. Nous allons regarder son développement et ensuite prendre nos décisions en temps voulu », a déclaré Marko. « Nous avons eu la première des 23 courses, alors nous verrons comment les choses se passent. »
Plus tard en qualification, le pilote japonais, lors de son premier tour lancé, a freiné trop fort au virage 14, allant trop vite sur le vibreur, ce qui lui a fait perdre le contrôle de sa voiture en essayant de prendre le virage suivant, du côté opposé (gauche). Ainsi, le Japonais n’a rien pu faire d’autre que de regarder sa voiture heurter le mur du virage 15.
OUHH ! La grosse sortie de Tsunoda dans la chicane des virages 13-14 ?
— CANAL+ F1® (@CanalplusF1) April 17, 2021
Le Japonais perd l’arrière et n’arrive pas à reprendre sa voiture ??#ImolaGP ?? pic.twitter.com/pNiJ58362p