Trois équipes veulent Ricciardo comme pilote de réserve F1

Mercedes, Red Bull et McLaren sont en lice pour recruter l’Australien Daniel Ricciardo comme troisième pilote pour la saison 2023 de Formule 1

Abu Dhabi marquera l’adieu de Daniel Ricciardo à son poste de pilote titulaire McLaren, mais peut-être pas à la Formule 1. Même si l’Australien ne disposera pas d’un siège la saison prochaine, il pourrait continuer à participer à la compétition en tant que pilote de réserve, et ce ne sont pas les candidats qui manquent.

Trois équipes sont déjà intéressées par sa signature. L’une d’entre elles est Mercedes. Son chef, Toto Wolff, a assuré être en train de lui parler, mais en même temps, il signale des discussions de l’Australien avec Red Bull, donc son sort resterait assez incertain.

« Je pense que Daniel discute avec quelques équipes au sujet d’une éventuelle place, également avec Red Bull. Pour nous, c’est un type formidable, mais nous ne sommes pas encore en mesure de savoir qui sera notre troisième pilote. »

« Il pourrait apporter de la personnalité, car il est ici depuis longtemps. Il connaît parfaitement ces voitures, ce qui pourrait être un grand avantage. Mais je ne veux pas lancer de rumeurs parce que nous n’avons pas encore décidé », a-t-il déclaré à Sky Sports F1.

Le patron de McLaren, Andreas Seidl, n’a pas exclu que le pilote originaire de Perth reste dans l’équipe, mais en tant que troisième pilote, en soutien de Lando Norris et Oscar Piastri : « Nous n’avons pas encore discuté de la question, mais normalement en hiver nous choisissons un pilote de réserve. »

« Ces dernières années, nous avons partagé la réserve avec une autre équipe, mais maintenant il n’y a plus de désaccord avec Daniel. Il est possible qu’il soit notre troisième pilote en 2023 », a commenté l’Allemand.

Ricciardo déclare que son objectif, s’il devient troisième pilote l’année prochaine, est de trouver une place dans la saison 2024, car il cherche à retrouver la compétitivité qu’il a perdue ces derniers mois et, également, à se sentir à nouveau à l’aise aux commandes d’une voiture, ce qui ne lui est pas arrivé sur presque tous les week-ends avec la MCL36.

Daniel n’a pas été très performant au cours de la saison actuelle, alors que son talent est bien connu : « Je peux dire en toute confiance que je ne serai pas sur la grille au volant, mais je veux quand même rester dans le sport et je veux travailler avec une équipe qui a l’ambition d’être de retour sur la grille en 2024. Je pense qu’un peu de temps loin d’un siège me fera du bien », a déclaré l’actuel numéro 3 de l’équipe Papaya.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *