Lewis Hamilton devient citoyen d’honneur du Brésil

Le septuple champion du monde a reçu un honneur des mains du président de la chambre des députés, Arthur Lira, avant la course de ce week-end à Interlagos.

Lewis Hamilton est devenu un citoyen d’honneur du Brésil avant le Grand Prix de ce week-end. Le septuple champion du monde de Formule 1 fait remonter son désir de course automobile à l’observation du grand Brésilien Ayrton Senna pendant sa jeunesse.

Après sa victoire lors de la course de l’année dernière, l’Anglais a effectué un tour supplémentaire en tenant le drapeau brésilien, imitant ainsi Senna lors de sa course à domicile en 1991.

C’est ce geste qui a permis à Hamilton, 37 ans, d’être honoré par le président de la chambre des députés, Arthur Lira, avant la course de ce week-end à Interlagos.

« Quand j’avais cinq ans, j’ai vu Ayrton courir pour la première fois, et c’est à ce moment-là que j’ai su que je voulais être champion du monde », a déclaré Hamilton lors de l’événement.

« Beaucoup de gens disaient que c’était impossible, mais heureusement, le fait que je sois ici aujourd’hui est la preuve que la persistance et l’espoir peuvent rendre tout possible. »

Hamilton, né à Stevenage, est actuellement cinquième au championnat des pilotes de cette saison et a remporté le Grand Prix du Brésil à trois reprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *