Alfa Romeo et Haas pourraient se rapprocher en F1 pour 2024

L’accord entre Alfa Romeo et Sauber prenant fin en 2023, la société italienne pourrait-elle sponsoriser Haas à l’avenir ?

Alfa Romeo a déjà annoncé que son accord avec Sauber prendrait fin en 2023, ouvrant la voie à une reprise complète de l’équipe par Audi dans les années suivantes.

Cependant, le nom d’Alfa Romeo pourrait rester en place au-delà de l’année prochaine, selon le journaliste réputé Dieter Rencken. D’après lui, Alfa Romeo souhaite rester en F1, et Haas pourrait être la solution idéale pour la marque italienne.

Récemment, Haas a annoncé un nouveau sponsor titre avec Moneygram, dont la participation serait de 20 millions de dollars par an. Les couleurs de Moneygram étant identiques à celles d’Alfa Romeo – rouge, blanc et noir – il y a probablement une certaine logique à cela.

Le nouveau contrat de sponsoring de Haas est important pour le groupe américain, car il lui permet de se rapprocher du plafond des coûts de la F1 pour la première fois.

L’écurie est en passe de réaliser son meilleur classement au championnat des constructeurs depuis plusieurs années, avec une huitième place au classement général à deux manches de la fin.

Haas a été contraint d’abandonner son sponsor russe Uralkali avant la saison 2022. La société était détenue par le père de Nikita Mazepin, Dmitry Mazepin. Haas a choisi de couper les liens avec Uralkali et leur pilote Mazepin en raison de l’invasion de l’Ukraine par la Russie.

Dans des circonstances plus étranges, Rich Energy a été leur sponsor en 2019. Actif sur les médias sociaux, le PDG William Storey avait de grandes ambitions pour Haas et sa société de boissons énergisantes, voulant s’attaquer à Red Bull.

Le partenariat a finalement pris fin lors du Grand Prix de Grande-Bretagne 2019 parce que Rich Energy était frustré par la compétitivité de Haas.

Il y a toujours eu un degré d’incertitude et de mystère derrière la solidité des finances de Rich Energy et de l’entreprise dans son ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *