Toto Wolff vend sa Mercedes SL 65 AMG Black Series de 2009

Le directeur et actionnaire de l’équipe Mercedes F1 se sépare de sa Mercedes SL 65 AMG Black Series

La voiture que le patron de l’équipe championne du monde de Formule 1 a mise en vente est une pièce de choix.

Dévoilée en 2008, elle est dotée de turbocompresseurs plus grands que ceux de la SL 65 AMG classique, tout en étant plus légère grâce à l’utilisation de pièces composites légères en fibre de carbone et à l’absence d’un toit rigide escamotable. Cela a permis de faire de la place pour l’aileron arrière rétractable qui, avec le large kit de carrosserie, a donné à la Série Noire une apparence extrêmement menaçante.

Toto Wolff est l’un des premiers pilotes de développement de la SL 65 Black Series en 2008, lorsque les essais étaient encore effectués au Nürburgring Nordschleife. Si vous voulez notre avis, cela rend cet exemplaire, en vente au Royaume-Uni chez le concessionnaire Tom Hartley Jr, encore plus spécial. C’est comme si Elon Musk vous vendait un jour sa propre Model S Plaid.

Visuellement, nous adorons l’extérieur noir avec ces jantes alliages AMG de 19 pouces à l’avant et de 20 pouces à l’arrière. La voiture a l’air toute neuve, et elle n’a fait que 5.156 km. Quant à l’intérieur, il comporte de nombreuses garnitures en fibre de carbone sur la console centrale et les panneaux de porte, et du cuir Nappa et de l’Alcantara un peu partout ailleurs.

Entre les mains d’un bon conducteur, la SL 65 AMG Black Series peut développer ses 660 ch et un couple de 1 000 Nm sur la route (de préférence sur circuit), ou peut-être sur l’Autobahn, où il peut théoriquement atteindre les 320 km/h. Sur de plus courtes distances, elle vous permettrait de passer de 0 à 100 en moins de 3,8 secondes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *