Toto Wolff ne veut plus entendre Lewis Hamilton dire ceci…

Lewis Hamilton a critiqué Mercedes à plusieurs reprises dans les médias et l’a accusée d’ignorer ses demandes et ses remarques

Toto Wolff, directeur de l’écurie Mercedes, a révélé que le souhait de Lewis Hamilton pour 2024 se réalisera, suite à la plainte du pilote de 38 ans qui trouvait sa position de conduite « trop avancée ».

L’une des principales plaintes d’Hamilton concernant la W14 est que le cockpit est trop avancé à son goût, le septuple champion du monde préférant s’asseoir vers l’arrière de la voiture.

Selon Wolff, le souhait d’Hamilton va se réaliser la saison prochaine, avec le cockpit de la W15 qui sera pluqs en arrière. « Nous devons revenir aux fondamentaux », a déclaré Wolff au média italien La Gazzetta dello Sport. « Je ne veux plus entendre Lewis dire ‘Mon cockpit est trop en avant’. »

Malgré le mécontentement de Lewis Hamilton à l’égard du cockpit de la voiture actuelle de Mercedes, le plus gros problème auquel Hamilton et George Russell sont confrontés est la confiance, ou plus précisément le manque de confiance.

Les deux pilotes ont du mal à maîtriser la W14 avec confiance et assurance, ce qui a eu un impact sur le nombre de points qu’ils ont pu marquer. Accroître la confiance d’Hamilton et de Russell dans la voiture de 2024 est l’une des plus grandes leçons que Mercedes a tirées de 2022 et 2023, Wolff souhaitant que l’équipe donne aux deux pilotes une « base solide » dès le début de la saison prochaine.

« Nous savons ce que nous comprenons et nous ne ferons pas attention à ce que nous ne comprenons pas », a déclaré M. Wolff. « Le plus gros problème est que les pilotes n’ont pas confiance dans la voiture. Nous devons leur donner une base solide pour marquer de bons points. »

Si tout se met en place comme Mercedes l’espère, l’objectif est alors de livrer bataille à Red Bull et Max Verstappen, qui se sont montrés supérieurs depuis l’introduction des nouvelles règles aérodynamiques l’année dernière.

Cependant, pour revenir en tête, Mercedes doit gagner trois à quatre dixièmes de temps au tour, ce qui pourrait s’avérer impossible en 2024. Si Wolff espère que Mercedes pourra rattraper Red Bull la saison prochaine, il est conscient que cela pourrait ne pas se produire avant 2026.

« En 2026, nous serons à nouveau au sommet, mais je ne serais pas dans ce sport si je ne pensais pas qu’il est possible de dépasser Red Bull », a déclaré Wolff. « Si nous pouvons trouver trois ou quatre dixièmes, alors nous ferons à nouveau partie de la lutte. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *