Toto Wolff fait allusion à une nouveauté chez Mercedes

Après l’interdiction du DAS, Toto Wolff a laissé entendre que Mercedes est sur le point de dévoiler une nouvelle innovation technique en Formule 1

À l’approche du début de la saison, il semble que Mercedes ait légèrement reculé et que Red Bull Racing soit à égalité avec Mercedes, voire la dépasse. Interrogé par la RTBF sur ce qu’il en pense, Lewis Hamilton a répondu : « Pour être honnête, je le pense aussi. »

« Pour l’instant, il semble qu’ils soient plus rapides que nous. Nous ne savons pas encore à quel point. Mais en même temps, nous voyons aussi que d’autres équipes ont de bonnes perspectives – AlphaTauri et McLaren entre autres », déclare Hamilton.

Le patron de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, est du même avis. « Nous ne sommes certainement pas l’équipe la plus forte actuellement », a déclaré Wolff au Kronen Zeitung. « Si nous remettons à zéro tout ce qui existait auparavant – y compris les sept titres mondiaux -, alors Red Bull a la voiture la plus rapide. »

Mais Toto Wolff ne s’attend pas à rester immobile longtemps. « Cela ne signifie pas que cela restera ainsi. Nous nous défendrons bec et ongles, avec tout ce que nous avons », a ajouté l’Autrichien. « Notre voiture est très sensible, l’arrière est instable ».

« En rendant le plancher trop étroit [à cause des nouvelles réglementations aérodynamiques], on perturbe le flux d’air qui passe autour des pneus. L’appui aérodynamique a largement disparu », a expliqué Wolff. « Red Bull semble souffrir moins que nous. »

Toto Wolff fait allusion à une nouvelle innovation technique, que Mercedes va bientôt déployer. Après l’interdiction du DAS pour 2021, l’écurie de course anglo-allemande va proposer un nouveau gadget. Wolff le laisse entendre.

« Vous n’avez pas encore vu ce que nous prévoyons d’installer sur la voiture », a déclaré Wolff à Canal Plus. « Heureusement, il y a encore de la place pour l’innovation, cela me rend toujours heureux. – Chaque jour, nous essayons des choses différentes. Je ne suis pas sûr que cela fera une grande différence avec la vitesse de la voiture, mais ce sera bien si cela fonctionne », a déclaré le patron de l’équipe Mercedes.

On ne sait pas exactement en quoi consiste ce nouveau gadget ni quand il sera déployé. Mais nous l’attendons avec impatience.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *