Mercedes pessimiste sur sa capacité à renouer avec la victoire cette saison, après avoir terminé à la troisième place l’an dernier
Mercedes a mal commencé la nouvelle ère de la Formule 1 l’année dernière, l’équipe étant hantée par un problème de marsouinage et un manque de performance qui les a empêchés de rivaliser avec Ferrari et Red Bull.
Vers la fin de la saison, les améliorations apportées à la W13 l’ont rendue plus compétitive, et George Russell a remporté la seule victoire de la saison pour l’équipe au Brésil.
Au début de la pré-saison à Bahreïn, l’équipe espérait que ces trois jours de travail se dérouleraient sans encombre, ce qui lui donnerait de l’espoir pour la première course de la saison.
Malheureusement pour l’équipe, cela n’a pas été le cas, Lewis Hamilton et George Russell étant jusqu’à présent incapables de battre les temps au tour de Ferrari et Red Bull, bien que cela puisse être dû au type de tests qu’ils effectuent.
Le vendredi de Mercedes a été écourté lorsque Russell a été victime d’une panne hydraulique, similaire au problème rencontré par Hamilton au Grand Prix d’Abu Dhabi la saison dernière.
Les essais de pré-saison étant presque terminés, le directeur de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, a affirmé que si son équipe s’attend à être compétitive cette année, elle n’est pas actuellement au niveau de Ferrari et Red Bull.
« Red Bull est rapide, mais Ferrari l’est aussi, car ils établissent facilement un tour rapide, un peu comme l’année dernière. Le niveau est très élevé avec ces deux équipes », a déclaré l’Autrichien à Sky Italia.
« Notre objectif doit être de nous battre pour le championnat, mais ce que nous voyons aujourd’hui ne me rend pas optimiste. Je ne pense pas que nous soyons capables d’aller aussi vite que Red Bull et Ferrari, il faut être réaliste. »
« Ce qui est certain, c’est que nous sommes une grande équipe qui peut se développer rapidement. Nous devons comprendre et analyser les données. Nous avons tout ce qu’il faut pour être compétitifs. »
Toto Wolff inquiet suite à une étrange perte d’appui sur le train avant de la W14 ?
— Secteur F1 (@Secteur_F1) February 24, 2023
?️ "Nous sommes un peu perdus, car nous ne savons pas où nous en sommes en ce moment."
En témoigne cette réunion de l’état-major Mercedes après la séance ?
(@tgruener / ? @andihaupt1) pic.twitter.com/nGP61td5H3
Une bonne nouvelle pour Mercedes à l’issue des essais de pré-saison est qu’il semble que leurs problèmes de marsouinage appartiennent au passé, la W14 ne rebondissant pas dans les lignes droites comme l’année dernière.
George Russell a admis qu’il était content de la situation actuelle de l’équipe, car les problèmes peuvent être corrigés et ne font pas paniquer l’équipe.