Tests de pré-saison : Kubica le plus rapide alors que Vettel part à la faute.

Robert Kubica a mis fin à la matinée d’essais de pré-saison en réalisant le meilleur tour en 1m16.942s lors de la première séance de la semaine 2, un temps qui lui a permis de devancer de six dixièmes son dauphin Pierre Gasly. Sebastian Vettel a bouclé plus de 80 tours, mais a vu sa course interrompue par un tête-à-queue au milieu de la séance qui a déclenché les drapeaux rouges.

Le tour le plus rapide de Kubica dans l’Alfa Romeo a été réalisé à 40 minutes de la pause déjeuner, et sur le pneu le plus souple (C5). Le Polonais a bouclé 53 tours dans ce qui sera sa dernière sortie lors de ce test, avant de céder la place à Kimi Raikkonen pour l’après-midi.

Pierre Gasly, d’AlphaTauri, a pris la deuxième place de la feuille des temps dans les dernières minutes de la séance sur le pneu C4, et se place juste devant Alex Albon dans la Red Bull RB16.

Mais aucune des deux voitures Honda n’a réussi à boucler plus de 30 tours. Albon a été confiné au garage pendant les trois premières heures pour un problème inexpliqué et a terminé la séance avec seulement 29 tours à son actif, tandis que Gasly en a bouclé quatre de moins.

Derrière le duo Honda, Lewis Hamilton, de Mercedes, a couvert le plus de terrain avec 88 tours et a réalisé son meilleur temps en 1m17.562s sur le pneu C2.

Lance Stroll, de Racing Point, complète le top cinq et termine à deux dixièmes de Hamilton, après avoir effectué son tour de piste en C3.

Le meilleur temps des essais de pré-saison de Ferrari jusqu’à présent a été établi par Sebastian Vettel, qui a bouclé 84 tours prometteurs et a terminé sixième.

Cependant, il a également provoqué le premier drapeau rouge de la séance après un tête-à-queue dans le virage 9, qui a ramené suffisamment de gravier sur le circuit pour obliger les officiels à arrêter la séance.

Daniel Ricciardo (Renault) et Carlos Sainz (McLaren) sont respectivement septième et huitième, et ne sont séparés que par 0,007s à la fin de la matinée. Ricciardo a bouclé 53 tours et Sainz 46.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *