Fernando Alonso s’associera à Arrow McLaren SP et à son sponsor Ruoff Mortgage pour participer aux 500 miles d’Indianapolis de cette année, a annoncé l’équipe mardi.
Le pilote espagnol rejoint les pilotes Arrow McLaren SP Oliver Askew et Pato O’Ward. L’équipe alignera trois pilotes lors de la 104e course de cette course emblématique.
Alonso, double champion du monde de Formule 1, champion du monde d’endurance, double vainqueur des 24 heures du Mans et vainqueur des 24 heures de Daytona, participera à son troisième Indy 500 au mois de mai cette année. Il pilotera la Chevrolet Ruoff Mortgage Arrow McLaren SP n°66 pour poursuivre sa quête de la prestigieuse « Triple Couronne » du sport automobile.
« Je suis un coureur automobile et l’Indy 500 est la plus grande course du monde. J’aime les incroyables fans qui la rendent si spéciale pour nous tous, les pilotes, et qui me donnent envie de revenir », a déclaré Alonso. « J’ai le plus grand respect pour cette course et pour tous ceux qui y participent. Tout ce que je veux, c’est courir contre eux et donner le meilleur de moi-même, comme toujours. »
Sam Schmidt, copropriétaire d’Arrow McLaren SP, a déclaré qu’en recrutant Alonso, il apporte un niveau d’expérience et d’expertise qui profitera à leurs deux autres pilotes, Askew et O’Ward.
« Nous avons des voitures rapides à Indy et nous sommes convaincus qu’il a le talent pour courir à l’avant, pas seulement pour participer », a déclaré Schmidt. « Cela, combiné à la puissance de Chevy et à l’expérience de l’équipe, fera de ce trio de pilotes l’un des plus forts dans le domaine ».