Tensions en interne mais sourires de façade chez Red Bull

Sergio Perez a des discussions franches avec Red Bull alors que la rivalité entre Max Verstappen se poursuit avant le Grand Prix d’Australie de F1

Sergio Perez a demandé à parler à Christian Horner, le chef de Red Bull, à la suite d’un nouveau conflit entre son coéquipier Max Verstappen et lui.

Perez a remporté le Grand Prix d’Arabie Saoudite devant Verstappen, aidé en partie par la panne du Néerlandais lors des qualifications, qui l’a fait partir 15e sur la grille de départ. Le champion en titre s’est facilement frayé un chemin dans le reste du peloton, mais il a été tenu à distance par son coéquipier.

Red Bull avait donné à ses deux pilotes des objectifs de temps à atteindre lorsqu’il est devenu évident qu’un doublé ne pourrait être stoppé que par un autre problème mécanique ou un accident. Mais Perez n’était pas convaincu de recevoir les mêmes instructions que Verstappen.

De plus, le Néerlandais a ignoré un message lui disant de ne pas chercher à obtenir le meilleur tour en mettant le pied au plancher dans le dernier tour pour arracher le point supplémentaire à Perez.

Après la course, le Mexicain a expliqué qu’il avait cherché à discuter en interne de ce qui s’était passé. S’adressant aux journalistes avant le Grand Prix d’Australie de ce week-end, il a déclaré qu’il était convaincu qu’il ne s’agissait que d’un simple malentendu.

Il a déclaré : « Je pense que c’était un peu un malentendu : je pense qu’il s’agit d’une erreur de communication entre mon ingénieur et moi-même. Je ne pense pas qu’il y ait eu autre chose. Je pense que l’équipe a fait du bon travail en nous laissant faire la course. J’ai parlé avec mes ingénieurs et tout était clair. J’ai parlé à Christian après la course et tout était clair. Ce n’est rien de grave. »

Lorsque son ingénieur de course lui a dit qu’il avait le tour le plus rapide de la course, il a supposé que cela signifiait qu’il était en sécurité et que Verstappen avait reçu l’ordre de ne pas le contester. En conséquence, Perez n’a pas essayé de faire un meilleur temps alors que le Néerlandais a tout fait pour essayer de le prendre.

Perez a ajouté : « Je regrette probablement de ne pas avoir essayé de faire le tour le plus rapide, parce que je pensais que c’était ok. Mais en même temps, ce n’est pas parce qu’ils m’ont dit quelque chose et qu’ils m’ont dit quelque chose de différent de Max – c’était juste à nous de jouer. Pour être honnête, nous avons beaucoup plus de respect l’un pour l’autre que les gens ne le pensent. »

« L’ambiance au sein de l’équipe est excellente. Il y a un très haut niveau de respect entre nous dans l’équipe, avec tous les ingénieurs de son côté et du mien. Je pense que nous sommes tous les deux suffisamment mûrs pour savoir ce qui est juste et ce qui ne l’est pas. Tant que ce sera le cas, je ne m’attends pas à ce que les choses changent. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *