Fernando Alonso affirme qu’Alpine aurait repoussé Adrian Newey en se moquant une nouvelle fois de l’équipe française
Le double champion du monde Fernando Alonso n’a décidément pas peur de faire des vagues, puisqu’il s’en est pris une nouvelle fois à son ancienne équipe, Alpine.
L’Espagnol a quitté Alpine à la fin de la saison dernière pour rejoindre Aston Martin, lorsque l’équipe basée à Silverstone lui a proposé un contrat plus long. Cette décision a parfaitement réussi à Alonso et à Aston Martin, puisque le pilote de 41 ans a terminé à la troisième place à Bahreïn et en Arabie Saoudite.
Alonso a démarré la saison en trombe, au point que certains le considèrent comme un candidat potentiel au titre, en fonction de la qualité des améliorations apportées par l’équipe britannique cette saison.
Le pilote espagnol a signé pour Aston Martin un contrat de deux ans avec une option pour une troisième saison, suite à l’annonce par le quadruple champion du monde Sebastian Vettel de sa retraite sportive avant le Grand Prix de Hongrie de la saison dernière.
Cette décision a été quelque peu surprenante, car la plupart des gens s’attendaient à ce que l’Espagnol signe une prolongation d’un an avec Alpine. On suppose qu’Alonso n’était pas satisfait du contrat qu’Alpine lui avait proposé et qu’il avait exigé un contrat pluriannuel, ce qu’Aston Martin n’a pas hésité à lui offrir.
L’âge de l’Espagnol est l’une des raisons avancées pour expliquer cette décision, Alpine possédant de nombreux jeunes talents dans son académie. Il est intéressant de noter qu’Alonso semble également croire que son âge est le motif du désaccord avec l’équipe basée à Enstone, après avoir récemment lancé une pique à Otmar Szafnauer, le directeur de l’écurie.
À la suite d’informations selon lesquelles le directeur technique de Red Bull, Adrian Newey, approche de la fin de son contrat, on s’est demandé si le remarquable ingénieur envisagerait de partir ailleurs.
Si Newey opte pour un nouveau défi, Alonso ne pense pas qu’Alpine soit intéressée par ses services car « il a 64 ans ».
Alonso ne voit pas en quoi l’âge est un problème et s’en prend à Szafnauer qui semble le croire, avant d’ajouter qu’« Aston n’a pas eu peur ».
« Je pensais qu’Otmar ne signerait pas Adrian Newey. Il a 64 ans », a déclaré Alonso. « Otmar a joué son rôle, mais cela ne me convient pas. L’âge ne devrait pas être un facteur déterminant pour les pilotes. Aston n’a pas eu peur. »
-Alonso: « Adrian Neway est probablement encore le grand maître de l’aéro en F1»
— ?? ?? ?? ???? (@LaF1duWill1) March 31, 2023
-L’E : « Malgré son grand âge ? »
-Alonso: « Ce qui signifie que Otmar ne l’embauchera pas »
Quel tarbar le Fernand ??? pic.twitter.com/UjaOxDBSxf
Décidément je l’adore ce « Fernando »; et quelle triste décision de l’avoir poussé dehors de chez Alpine. Tiens frustré je troquerais volontiers mon A 110 pour une AM mais…je n’ai pas le financement.
Une mentalité française peu maligne, encombrée de préjugés et supérieure.
Bravo Alonso.
il a craché dans la soupe, en l’occurrence Alpine ex-Renault, qui l’a fait sacré 2 fois champion du monde.